Ce sera donc en octobre que la décision de la vente sera prise entre trois acheteurs potentiels. C'est toujours une épaisse mélasse autour de la vente de la maison de Célestin Gérard que la ville avait promis dans un premier temps à un acheteur mais suite à la médiatisation de cette vente sur Vierzonitude, la mairie avait changé la délibération pour l'ouvrir d'autres acheteurs potentiels.
Plus d'un an plus tard, trois acheteurs potentiels s'étaient faits connaître dont celui à qui était promise la maison. (lire également ci-dessous la réaciton d'un acheteur potentiel).
Selon nos information, la commission des finances de la ville de Vierzon, réunie en début de semaine, a acté la vente de la maison de Célestin gérard, mais on ne sait pas à qui... La ville a-t-elle choisi son acheteur ? Ou a-t-elle décidé demettre ce dossier gênant sous le tapis ?
En sera-t-il question lors du conseil municipal de la semaine prochaine ? Reste que Vierzonitude et d'autres, sont opposés à cette vente. La maison de Célestin Gérard doit rester dans le patrimoine local et non être cédé à un privé.
Post du 10 juin : Un des acheteurs potentiels de la maison de Célestin Gérard reste sur sa faim. La vente n'a toujours pas eu lieu à ce jour alors que l'acheteur a assisté à une audition individuelle des repreneurs éventuels le 20 novembre 2021. Cette vente aurait dû être actée en conseil municipal en avril 2021.
L'acheteur a adressé à un mail à la mairie dans lequel il pose un certain nombre de questions.
"Pourquoi la vente n'apparaissait pas à l'époque sur agorastore.fr alors que vous le prétendiez, je ne l'ai pas vu non plus sur les ventes du site ville-vierzon.fr ?
Pourquoi un seul agent immobilier et pourquoi celui-ci alors qu'il y a tant d'agences immobilières à Vierzon et que de plus l'annonce n'apparaissait pas non plus sur son site internet ?
Pourquoi avoir mentionné que la rédaction d'un nouveau bail commercial était à l'étude alors que la vente aurait dû être actée ? Celui-ci aurait donc dû être validé et signé par le bailleur et le locataire du moment avant la vente. De plus, le prix de cette rédaction paraît très élevé.
Pourriez-vous rendre publique l’évaluation réalisée par les domaines ?
Pourquoi était-il prévu que les frais de notaire soit à la charge de la municipalité ?
Pourriez-vous citer toutes les personnes au sein de la mairie qui ont participé à la préparation de cette vente avortée ?"