Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon en commun, comme un quoi ?

Publié par vierzonitude sur 25 Mai 2023, 08:20am

Vierzon en commun, comme un quoi ?

La maire de Vierzon semble avoir besoin de convaincre du bien-fondé de son rôle. Deux tracts, pas moins, le prouvent, pour dire la même chose. Les rencontres des élus avec les habitants de Vierzon ont commencé dans les quartiers et une série de réunions thématiques démarrent en parallèle. Difficile de douter de l'envie de rencontre de la maire de Vierzon, on peut douter en revanche des résultats. La concertation, à Vierzon, n'est que dans un sens. La preuve : aucun débat public sur la construction éventuelle d'une plateforme logistique géante.

Vierzon en commun, comme un quoi ?

En revanche, la ville organise des rencontres et des débats qui, finalement, ne mangent pas de pain. D'autant que la majorité se cherche un nouveau souffle, à l'occasion de sa mi-mandat, parce qu'il faut bien commencer à essayer de se faire réélire en 2026 ! Donc, on essaie de convaincre qu'on a Vierzon en commun, en communisme serait plus adapté. Et que la proximité est l'ADN de la maire. Il fallait au moins deux tracts et l'argent des contribuables pour affirmer cela. Mais qui y croit encore ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
"Je suis de ceux qui pensent que dans cinquante ans la fortune consistera à pouvoir s'offrir la vie du paysan aisé du début du XXe siècle, à bien des égards, c'est-à-dire de l'espace autour de soi, de l'air pur, des œufs frais, des poules élevées avec du grain".<br /> Georges Pompidou<br /> <br /> Nous sommes riches de tout cela mais ils poursuivent des chimères qui nous entraineront vers la misère.
Répondre
L
Mme la Maire et son équipe, bien que votre diagnostic soit exact vis-à-vis des crises à venir, il me semble important de vous enjoindre à passer de la paroles aux actes.<br /> Dois-je vous rappeler celle que nous traversons et qui nous frappe en silence? <br /> L'effondrement de la biodiversité ce sont:<br /> 2/3 des populations d'insectes, 2/3 des mammifères sauvages, 2/3 des populations d'arbres<br /> qui ont d'ores et déjà disparu à cause de l'action humaine.<br /> Joignez la parole aux actes, que sont 300 ou même 600 emplois précaires face à une bétonisation irrémédiable, la mort d'écosystèmes et à la pénurie de terres agricoles.<br /> <br /> SVP renseignez vous sur les conférences de Mrs Jancovici, Keller, Barrau...<br /> SVP soyez au rendez-vous de notre temps.<br /> <br /> La 6ème extinction de masse est déjà en cours et nous devons, vous devez prendre des actions fortes et cohérentes pour assurer la souveraineté et la viabilité de nos territoires.<br /> <br /> Dès lors tout projet visant à détruire des espaces naturels et des espèces vivantes sont une vue à court terme et entraînera des conséquences plus grave que les problèmes qu'ils sont censés régler.<br /> <br /> Il est urgent de faire preuve d'audace et d'ambition pour permettre d'assurer l'habitabilité et les conditions d'existence de vos concitoyens, le futur n'est pas si lointain, le futur est notre premier commun.
Répondre
U
Une maire non élue par le peuple, pas directement en tous cas, partie remplacer à la surprise générale un édile qui a rapidement laissé tomber la ville pour les ors et la buvette du Palais Bourbon...elle est volontaire et sympathique dans un style beaucoup plus proche (et plus sincère ?) de la population que son prédécesseur mais au delà des premières impressions et de la forme, quid du fond ?
Répondre
J
Mardi au Bourgneuf pour parler des flux de camions au sud de Vierzon, et mercredi à la piscine pour aborder la responsabilité que prend la mairie en validant le permis e construire de la plateforme Virtuo, à chaque fois, excepté l'association "Hangars et tout camion, c'est non !", fort peu de Vierzonnais (2 personnes pour l'une, une pour l'autre) ont souhaité rencontrer Mme la Maire.<br /> Signe des temps ou non, cela marque le désintérêt des citoyens à la chose publique. Pendant ce temps "ils" peuvent faire ce qu'il veulent.
Répondre

Archives

Articles récents