Aldi a invité Philippe Fournié, maire adjoint socialiste à l'inauguration de son magasin le 26 novembre. C'est oublier ce qu'avait dit l'élu à propos de ce projet devenu malheureusement une réalité. Le maire-adjoint de Vierzon avait publié en février, sur sa page Facebook, tout le bien qu'il pensait de ce projet. Il a publié l'invitation d'Aldi en expliquant que ce soir là, il avait piscine... Alors, qui aura piscine ce soir-là ?

Après le plus grand Lidl du Cher, implanté à Vierzon, face à Hyper U, cette semaine, Aldi, construit en catimini à la place de l'un des derniers bâtiments Merlin, route de Neuvy, sera inauguré le 26 novembre. Il y a des 4X3 partout dans la ville, un événement, on vous le dit ! Et pendant que l'on ouvre un supermarché supplémentaire, pendant que certains vantent les lois du marché, et que d'autres se félicitent que des emplois sont créés, en ville, dix salariés s'apprêtent à perdre leurs emplois, et plusieurs autres à l'Orée de Sologne.
Dans une publication, sur sa page Facebook, le maire-adjoint socialiste, Philippe Fournié, réagit au projet d'un commerce discount à l'enseigne Aldi, route de Neuvy, en lieu et place de l'ancien bâtiment Merlin.
"Aldi ça suffit, écrit-il. Il semblerait que le mystère autour de la destruction-construction du bâtiment Merlin soit enfin résolue. L’enseigne discount Aldi s’installerait dans le secteur de Leader Price, Lidl, Leclerc, Hyper U et quelques indépendants."
Pour l'adjoint socialiste qui semble avoir déjà pris ses distances avec ses homologues communistes pour les prochaines élections municipales, "cette annonce, si elle est confirmée, peut être perçue avec incompréhension car ce segment est déjà bien chargé à Vierzon et en plus dans ce quartier."
Philippe Fournié partage au moins cette logique avec Vierzonitude : "Quelle est cette logique alors que le commerce de centre-ville a bien du mal à trouver du souffle malgré quelques réussites. Y-a-t-il eu une étude de marché où est ce une construction d’opportunité ? On est en droit de se le demander..."
L'élu socialiste demande "un moratoire pour ce projet, période pendant laquelle nous établirions une véritable stratégie commerciale avec en premier lieu les commerçants..." Le conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat ayant mieux à faire à la présidence de la communauté de communes que de s'occuper réellement du commerce vierzonnais, il faut que ce soit l'adjoint aux solidarités et vice-président de la région Centre qui mette les pieds dans le plat.