Dans un post publié dimanche, nous nous posions la question de savoir si la ville de Vierzon allait répondre à l'appel de l'association des maires de France après l'attaque à la voiture bélier du domicile de L'Haÿ-les-Roses. Sa famille avait échappé a l'incendie de leur maison.
"Vierzon organisera-t-elle un rassemblement pour le retour à l'ordre républicain ?", nous interrogions-nous.
Dans un post publié sur les réseaux sociaux, la maire de Vierzon, "tient à exprimer son plein et entier soutien aux Maires qui ont récemment été directement agressés dans le cadre des faits de violences ayant lieu depuis plusieurs nuits. Agresser un Maire, c’est attaquer la République et les valeurs qui fondent notre bien-vivre ensemble, c’est pourquoi ces agressions sont inacceptables."
Corinne Ollivier s’associe "à l’appel de l’Association des Maires de France et invite les citoyens de Vierzon à un rassemblement républicain ce lundi 3 juillet à 12h00 devant la mairie de Vierzon".
L'opposition municipale écrit également : "Nous, conseillers municipaux du mouvement Vierzon 2020, nous nous associons à ce rassemblement. Nous ajoutons que de s attaquer à tout élu, national ou local, tout bâtiment public, mobilier urbain et forces de l ordre ou de secours est une atteinte aux valeurs de la République."
Post publié le 2 juillet : Le président de l'association des maires de France, David Lisnard a appelé à un rassemblement sur les parvis des mairies lundi midi après l'attaque à la voiture bélier du domicile de L'Haÿ-les-Roses.
Sa famille a échappé a l'incendie de leur maison.
On attend l'appel à la mobilisation de la maire de Vierzon comme ce fut le cas pour la mort de Nahel, tué sous la balle d'un policier.
Nous attendons le discours de la France Insoumise a ce sujet qui ne devrait pas peiner à trouver des parallèles introuvables avec ce fait contre un élu de la République.