Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon organise un rassemblement républicain

Publié par vierzonitude sur 3 Juillet 2023, 10:15am

Vierzon organise un rassemblement républicain

Dans un post publié dimanche, nous nous posions la question de savoir si la ville de Vierzon allait répondre à l'appel de l'association des maires de France après l'attaque à la voiture bélier du domicile de L'Haÿ-les-Roses. Sa famille avait échappé a l'incendie de leur maison.

"Vierzon organisera-t-elle un rassemblement pour le retour à l'ordre républicain ?", nous interrogions-nous. 

Dans un post publié sur les réseaux sociaux, la maire de Vierzon, "tient  à exprimer son plein et entier soutien aux Maires qui ont récemment été directement agressés dans le cadre des faits de violences ayant lieu depuis plusieurs nuits. Agresser un Maire, c’est attaquer la République et les valeurs qui fondent notre bien-vivre ensemble, c’est pourquoi ces agressions sont inacceptables."

Corinne Ollivier s’associe "à l’appel de l’Association des Maires de France et invite les citoyens de Vierzon à un rassemblement républicain ce lundi 3 juillet à 12h00 devant la mairie de Vierzon". 

L'opposition municipale écrit également : "Nous, conseillers municipaux du mouvement Vierzon 2020, nous nous associons à ce rassemblement. Nous ajoutons que de s attaquer à tout élu, national ou local, tout bâtiment public, mobilier urbain et forces de l ordre ou de secours est une atteinte aux valeurs de la République."

Post publié le 2 juillet : Le président de l'association des maires de France, David Lisnard a appelé à un rassemblement sur les parvis des mairies lundi midi après l'attaque à la voiture bélier du domicile de L'Haÿ-les-Roses.

Sa famille a échappé a l'incendie de leur maison.

On attend l'appel à la mobilisation de la maire de Vierzon comme ce fut le cas pour la mort de Nahel, tué sous la balle d'un policier.

Nous attendons le discours de la France Insoumise a ce sujet qui ne devrait pas peiner à trouver des parallèles introuvables avec ce fait contre un élu de la République. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La peine de mort est abolie depuis octobre 1981 au grand dam de la droite et de l’extrême droite, grâce à François Mitterand et Robert Badinter.<br /> Aujourd’hui les nostalgiques de Petain et des milices voudraient rétablir la peine de mort. Ils y réussissent en partie avec la police infiltrée par les idées extrémistes de droite fascisante.<br /> La réaction violente d’une partie de la jeunesse française peut se comprendre à la suite des échecs des manifestations contre la réforme des retraites et aussi la révolte des gilets jaunes, avec les répressions policières violentes.<br /> Que les maires manifestent devant les mairies pour que cessent les émeutes est respectable. Mais la grande majorité des maires de France aurait été bien inspirée de manifester un soutien aux millions de salariés qui se sont opposés à la réforme des retraites. Si les maires avaient fait grève et fermé les mairies, la réforme ne serait pas passée.<br /> Les émeutes de la jeunesse sont une nouvelle preuve du grand malaise de notre pays soumis depuis 30 ans aux méfaits de la stratégie du choc capitaliste.
Répondre
L
Vous mentez, pas au grand dam de la droite et de l'extrême droite. Les derniers sondages montrent que les français sont majoritairement pour la peine de mort. Neanmoins ces sondages baisseraient naturellement si la justice qui rappelons-le est rendue au nom de peuple français appliquait réellement le code pénal. On voit où nous mène l'humanisme excessif de gauche....Ça doit vous ennuyer que vos propos excessifs aussi ne trouvent plus d'echos. Tous vos vilains mots ne clôturent plus le débat aussi facilement, je m'en réjouis. Ah droite toute! Le peuple le demande, les vrais démocrates devraient l'accepter...
V
Le réforme des retraites rattachée aux émeutes, vous devriez faire de la politique. Je ne vous dis pas chapeau.
F
Remy, "tué sous la balle d'un policier", mais qui êtes vous vraiment pour utiliser ce genre de tournure racoleuse? Vous voulez trouver du boulot chez Mélenchon ou quoi? Si c'est ça "Aimons Vierzon" autant voter Zemmour tout de suite!... On gagnera du temps.
Répondre
L
Ma phrase dans sont ensemble svp. Soyez de gauche mais pas gauchiste : un délinquant refusant d'obtempérer.....
V
A été tué par un policier <br /> Tué sous les balles d'un policier ... <br /> En effet, ce n'est pas pareil.... Merci de cette intervention stérile <br />
L
Un délinquant refusant d'obtempérer a été tué par un policier, l'enquête est en cours pour savoir si la legitime défense sera retenue.
V
Trouvez moi une autre formule !
L
Formulation identique à la NUPES.....
V
Excusez moi mais un policier a tiré, le jeune mort est mort sous la balle d'un policier. C'est une réalité. Il ne s'agit pas dexqavoir ce qui s'est passé avant mais d'établir un fait qui est celui-ci.
F
Deux poids-deux mesures à Vierzon... rassemblement à 18h pour rassembler le + de monde possible pour un délinquant au casier judiciaire long comme le bras et invitation à la sauvette à 12h pour éliminer le max d'actifs encore au travail pour des élus honteusement menacés par la racaille? Une manoeuvre de ce style par Nicolas Sansu, on aurait compris. Mais enfin, Madame le Maire, pas ça, pas vous.... <br /> <br /> Au fait, la bagnole du délinquant? il l'aurait pas volée par hasard?...
Répondre
G
C’est aux causes qu'il faut s'attaquer pas seulement aux conséquences...
Répondre
A
En effet, mobilisons-nous contre la violence faite au peuple<br /> Santé démolie<br /> École démolie<br /> Services publics démolis<br /> Droits sociaux démolis<br /> Tout ça à coup de pacifiques 49/3<br /> Inflation qui amène 1 Français sur 6 a ne plus manger à sa faim pendant qu’on arrose de subventions l’industrie de la guerre.<br /> On s’étonne que le couvercle de la marmite saute ?<br /> Que les maires cherchent plus à défendre le peuple qu’à utiliser une situation dramatique pour réclamer comme dans ce texte plus de pouvoir et d’autonomie serait plus digne et plus républicain
Répondre
L
Vous n'avez pas tort sur le fond mais les émeutes récentes je crois, ont été exercées par des jeunes dépolitisés voire même désociabilisés.<br /> En tout cas pour ma part pour tout ce que vous dites, je n'ai pas appelé à voter Macron, par cohérence....en espérant que vous non plus. Cdt.
A
A sinus résume bien les causes des émeutes actuelles. Rien n’a ajouter.
L
Encore faut-il être républicain !
Répondre

Archives

Articles récents