Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Villages perd petit à petit ses commerces

Publié par vierzonitude sur 14 Juin 2022, 10:45am

Villages perd petit à petit ses commerces

C'est écrit sur la porte vitrée de l'épicerie Proxy : "fermeture définitive pour cause de décés". Les commerçants du quartier sont venus, eux aussi, présenter sur une petite afiche, leurs condoléances. Il ne reste plus rien des épiceries de Vierzon-Villages. Sur les quatre boulangeries, puis sur les deux, il n'en reste plus qu'une.

Celle face à l'hôpital a fermé ses portes : liquidation judiciaire. La boucherie-charcuterie, pa sloin, reprise il n'y a pas si longtemps, est également en vente. Le bistrot qui fait l'angle, face à l'ancienne Caisse d'Epargne, fermée aussi, est à vendre également. Sans compter le local du cordonnier qui n'a pas retrouvé preneur.

Vierzon Villages, comme les autres quartiers, perd petit à petit ses commerces de proximité. Il y a bien un barbier qui remplace un coiffeur, u autre barbier ui remplace un bistrot, un commerce de vapote  la place d'un commerce de vêtements et deux pizzérias, dont une récente, cela ne fait pas le compte. Plus qu'une seule boulangerie, un seul boucher-charcutier, ce quartier qu'on croyait à l'abri, est aussi victime de la désertification des commerces.

Il en reste, n'oublions pas la fleuriste, l'artiste et ses luminaires, le bar-tabac, un brocanteur récent à la place du poissonnier, mais l'ambiance n'y est plus trop. Sans nostalgie déplacée, les bistrots ont beaucoup souffert. Certains maintiennent le cap (Chez Fred) mais combien ont-ils baissé pavillon  dans ce quartier où même la célèbre braderie a dû s'interrompre ? Il est peut-être temps de s'en inquétier ? Après, comme les autres quartiers de la ville, il sera trop tard....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une fois , le maire reparti se dorer la pilule à l'assemblée,Vierzon pourra s'enterrer dans son extinction de lumières
Répondre

Archives

Articles récents