L'épave de cette voiture accidentée qui trônait sur le trottoir de la rue de la Société-Française, devant le magasin d'informatique AIV depuis le 18 décembre a été retirée. Comme quoi, Vierzonitude a son utilité. Après l'épave route de Foëcy, celle de la rue de la Société-Française a aussi été retirée. Il y en a d'autres !
La présence de cette épave accidentée devant le magasin d'informatique AIV, rue de la Société-Française devient complètement ubuesque. Son conducteur perd le contrôle, emboutit une voiture et l'épave finit là, sur le trottoir, où elle est depuis le 18 décembre dernier. Sauf que cette présence gêne carrément le commerce AIV. A tel point qu'une cliente de ce magasin d'informatique a même rédigé un courrier à l'adresse de la Préfète du cher, courrier qu'elle a remis à la patronne du magasin. Apparemment, l'affaire n'est pas simple à la suite de cette accident. Et ni la mairie, ni le commissariat de police ne semblent pouvoir remédier au problème de cette commerçante. Des petits malins, en plus, s'amusent à démolir un peu plus l'épave, à coup dans le pare-brise, le parce-choc avant a été démoli aussi. Une belle image pour le quartier et une sacrée gêne pour le magasin. Sa patronne a promis que si cette épave n'était pas retirée demain mercredi, elle allait se fâcher, genre grosse colère. Et Vierzonitude se fâchera avec elle par solidarité !
Photo prise aujourd'hui mardi 3 janvier
Une lectrice de Vierzonitude a laissé ce commentaire sur la page facebook de Vierzonitude : "Cette ..."chose" se trouve depuis le 17 décembre devant mon magasin. Non content de laisser choir son véhicule accidenté, de se se fiche éperdument de ce que cela pouvait engendrer comme danger et de la gêne occasionnée, je me demande ce qu'il faut faire pour qu'enfin celle-ci soit évacuée. J'ai appelé plus de quatre fois, me suis déplacée en expliquant que cela gênait les livraisons ainsi que le stationnement temporaire de mes clients, que j'avais des remarques pas très agréables et rien n'est fait jusqu'à aujourd'hui. Des personnes ont fini d'enfoncer le pare-brise, ont dégradé l'intérieur (tout au moins ce qu'il en reste), je suis obligée de piler le verre à terre et de l'enlever afin d'éviter que quelqu'un ne tombe dessus. Les passants sont obligés d'aller sur la route pour la contourner. Il faut que je fasse quoi ? Une pancarte sur ma vitrine avec "VIRER moi cette épave de là s'il vous plait ?" Je suppose que si celle-ci avait été en centre ville, elle n'y serait pas restée très très longtemps. Sincèrement, en tant que commerçante, je trouve cela honteux ! Et je me tairai sur les raisons que l'on a invoquées pour retarder l'enlèvement ! Merci les services de Vierzon ! Et j'ai de quoi être en colère ! Que cela plaise ou déplaise ! Mais c'est toujours pareil, lorsque cela ne nous touche pas, on trouve le moyen de médire ou de râler aux commentaires !