On y avait pas fait gaffe du tout jusqu'à ce qu'un lecteur nous le fasse remarquer ? Qu'est ce qui se cache sous la bande blanche de l'affiche de campagne, dans la vitrine de la permanence de la rue Voltaire ? Qu'est-ce que cette bande blanche masque que l'on ne doit pas voir ?
En Marche et en vidéo. Désormais, les candidats s'infiltrent partout, y compris sur You tube pour la campagne deslégislatives.
C'est ici que ça se passe. Les échos, les photos insolites, les petites infos croustillantes de nos chères têtes politiques plus très blondes, c'est ici. Si vous aussi, vous avez une photo, une info, c'est ici qu'il faut la poster. Jusqu'au 18 juin. Dernier appel.
Après la permanence de campagne de Sophie Bertrand (LR) rue Joffre, après la permanence de Nicolas Sansu (P.C) rue Voltaire, voici venir la permanence de Nadia Essayan (En Marche !), avenue de la République, dans l'ancien local où se tenait une sandwicherie. Le commerce reprend, enfin pour un mois au moins !
L'annonce officielle ne devrait pas tarder. Le suppléant de Nadia Essayan, investit La République en Marche dans la deuxième circonscription (Vierzon-Bourges) est un ancien socialiste, actuellement conseiller municipal d'une commune proche de Vierzon. Au moins, il ne risque de se faire virer du P.S, il n'y est plus !
La France insoumise a remis son site à jour. Ainsi, dans l'onglet Cher, concernant les investitures de candidat, on peut lire, en cliquant sur deuxième circonscription du Cher : "Cette circonscription n'existe pas ou n'a pas encore été mise à jour." Ce qui signifie que la France insoumise, a, de bonne grâce, retirer son candidat insoumis pour laisser place nette au candidat communiste, député sortant Nicolas Sansu. Dans un communiqué publié sur Facebook, Le Parti communiste explique que "La France Insoumise n’investirait pas de candidat dans la 2ème circonscription du Cher dont Nicolas Sansu est député sortant. Il a parrainé Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle et fait campagne pour sa candidature avec l’ensemble des communistes du Cher." Et d'ajouter : "Parce que nous voulons cette union et ce rassemblement, le Conseil départemental du PCF a fait le choix de ne pas présenter de candidate dans la 1ère circonscription du Cher. Nous souhaitons dès lors un accord départemental avec la France Insoumise, comme cela s’est fait dans un certain nombre de départements, afin de permettre le rassemblement nécessaire de toutes celles et tous ceux qui ont soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle avec une seule candidature par circonscription. C’est le sens de la nouvelle rencontre proposée à la France Insoumise du Cher par la Fédération du Cher du PCF. Jusqu’à vendredi 19 mai, 18h, les communistes poursuivront tous leurs efforts pour aboutir à cette union et ce rassemblement."
Plus on est de fous, moins y'a de riz, disait Coluche ! Dans la deuxième circonscription du Cher (Vierzon-Bourges), il y a une avalanche de candidats. La dernière en date sera annoncée, ce lundi, par les instances départementales d'Europe Ecologie les Verts (oui ça existe encore). Marie Therese Petit, de Plaimpied, mère de Carine Petit, maire P.S du 14e arrondissement de Paris, va défendre les couleurs d'EELV dans la deuxième circo. Elle ne va pas se sentir seule, car à l'heure actuelle, et sous réserve d'une autre candidature, voici la liste des prétendants au poste de député :
Nicolas Sansu, député sortant, P.C
Agnès Sainsoulier-Bigot, P.S
Nadia Essayan , En Marche !
Sophie Bertrand, L.R
Martine Raimbault, F.N
Richard Carton, sans étiquette
Charly Perragin, sans étiquette
Et peut-être Régis Robin, Lutte ouvrière
Alors au suivant ?
A la lecture de la presse locale, il n'y aura donc pas de candidat UDI investit dans la seconde circonscription (Bourges-Vierzon). "Laurent Hénart, président du Parti radical et maire de Nancy, était ce mercredi dans le Cher, afin de soutenir les deux candidats de l’UDI pour les législatives. Sa visite départementale s’est déroulée en compagnie de Pascal Blanc, maire UDI de Bourges, de Laurent Sorcelle (candidat sur la 1re circonscription) et d’Olivier Béatrix (candidat sur la 3e circonscription)."
Ca y est ! le député sortant, Nicolas Sansu, a installé sa permanence de campagne des législatives dans l'ancienne... maison des projets, rue Voltaire, cette hyper-structure qui a coûté la bagatelle de plus de sept millions d'euros, au bas mot, aux contribuables... pour des prunes. Du moins, les noyaux. Pas superstitieux, le député sortant qui s'installe dans un local qui respire encore le fiasco. Cette ancienne maison de projets avait surtout les projets de ne pas en avoir. La preuve. Le maire de Vierzon l'a fait fermer en remerciant la Sem-territoria. Le député candidat à sa succession s'affiche, rien de moins, qu'en candidat de rassemblement, histoire d'exorciser le F.N qui est arrivé en tête dans sa circonscription au premier tour de la présidentielle et à 356 voix de Jean-Luc Mélenchon dans sa ville. La permanence sera inaugurée ce samedi 13 mai.
Et voici Richard Carton, entrepreneur à Méreau, 38 ans, vice-président de la Chambre des métiers, président de la Confédération des artisans et des petites entreprises de l'artisanat. Il fait de sa candidature, un engagement citoyen avec Marie Teyssou, artisan d'art, matelassière-tapissière à Lazenay. Tous deux sont sans étiquette. "Beaucoup veulent un changement radical, mettre fin à ces petits jeux électoraux, en finir avec ces professionnels de la politique. Une candidature est un acte citoyen, une femme ou un homme qui souhaite se mettre au service des autres. J'ai fait cette démarche pour les Élections Législatives sur la 2ème circonscription du Cher. Rien n'est écrit à l'avance, les parties politique ne doivent plus nous confisquer la gestion de notre beau pays. Je suis un homme de terrain, au cœur des préoccupations de la vie courante. Le bon sens a de l'avenir, sortons des sentiers battus."
Voir sa page Facebook, cliquez-ici
Lu sur la page Facebook de la candidate Les Républicains :
"J'assume pleinement l'installation de ma permanence rue du Maréchal Joffre à Vierzon. Cette rue est le symbole de l'échec du maire communiste de la ville. Elle représente l'abandon des petits commerces, on a laissé de jeunes délinquants y prospérer. Pourtant dans ma jeunesse, c'était une rue accueillante et vivante. Elle représente le sentiment d'abandon que peuvent ressentir les habitants. Cela m'encourage plus encore à vouloir agir pour le plus grand nombre." Les permanences sont à peine ouvertes que déjà les bâches sont de sortie !
Les Républicains de Vierzon ont le sens du commerce ! Ils installent, en effet, la permanence de la candidate Sophie Bertrand, rue Joffre. Et pas de risque, la candidate LR installe sa permanence à côté de celle des LR... Y-a-t-il une porte entre les deux ? Un commerce éphémère dans la rue piétonne qui compte 32 pas de portes vides sur 48, l'office du commerce et de l'artisanat en rêvait. "Un nouveau dynamisme pour le territoire", c'est le slogan de la candidate, maire-adjointe de Quinçy, vice-présidente du conseil départemental du Cher et salariée à Vierzon. Du dynamisme pour la rue Joffre, il va en falloir un paquet. Bon, de toute façon, Sophie Bertrand est candidate sur toute la circonscription, pas seulement sur Vierzon. Quoique les législatives seront un combat de coq. En attendant, il y aura au moins un commerce en plus pour un mois.
/image%2F0987651%2F20170508%2Fob_8d9370_16998981-124044544786681-2690056394573.jpg)
Législatives : la deuxième circonscription de tous les dangers - Vierzonitude
Et maintenant place aux législatives. Vierzonitude fait un tour d'horizon des candidats déclarés et potentiels. Nicolas Sansu. C'est le député sortant, candidat à sa succession. Elu en 2012 s...
http://www.vierzonitude.fr/2017/05/legislatives-la-deuxieme-circonscription-de-tous-les-dangers.html