"Considérant que les parcelles CD 625 et 626 constituent actuellement des espaces verts communaux", lit-on dans un délibération du conseil municipal qui aura lieu jeudi, on rase tout et on construit un centre social rue Gérard-Philippe.
Alors résumons : la ville se découvre une envie pressante de planter 1.000 arbres d'ici à 2026, nos élus font feu de tout bois pour les prochaines élections municipales. Evidemment, ça coûte un bras.
Le budget 2024 reports inclus s’élève à 194 000 €. Ce n'est pas rien. Mais alors, regardez bien cette photo :
L'emprise sur laquelle sera construit ce centre social dont Vierzonitude ne doute absolument pas de l'utilité va détruire un espace vert. Bilan ? nul.
Même chose pour la construction d'une mosquée au Clos-du-Roy, là encore Vierzonitude ne remet pas en cause son utilité mais elle se construira sur un es pace vert également. Il n'y a sûrement pas assez de place dans le quartier autre sur des espaces verts pour couler à nouveau du béton.
Apparemment, le projet Virto de plateforme logistique géante ne doit pas détruite assez de zones humides et d'espaces verts pour que l'on continue d'en détruire à travers la ville ! Veuillez applaudir les artistes.