Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


1.000 arbres plantés, espaces verts détruits !

Publié par vierzonitude sur 10 Avril 2024, 12:55pm

1.000 arbres plantés, espaces verts détruits !

"Considérant que les parcelles CD 625 et 626 constituent actuellement des espaces verts communaux", lit-on dans un délibération du conseil municipal qui aura lieu jeudi, on rase tout et on construit un centre social rue Gérard-Philippe.

Alors résumons : la ville se découvre une envie pressante de planter 1.000 arbres d'ici à 2026, nos élus font feu de tout bois pour les prochaines élections municipales. Evidemment, ça coûte un bras.

Le budget 2024 reports inclus s’élève à 194 000 €. Ce n'est pas rien. Mais alors, regardez bien cette photo : 

L'emprise sur laquelle sera construit ce centre social dont Vierzonitude ne doute absolument pas de l'utilité va détruire un espace vert. Bilan ? nul.

Même chose pour la construction d'une mosquée au Clos-du-Roy, là encore Vierzonitude ne remet pas en cause son utilité mais elle se construira sur un es pace vert également. Il n'y a sûrement pas assez de place dans le quartier autre sur des espaces verts pour couler à nouveau du béton.

Apparemment, le projet Virto de plateforme logistique géante ne doit pas détruite assez de zones humides et d'espaces verts pour que l'on continue d'en détruire à travers la ville ! Veuillez applaudir les artistes.
 

Considérant que la commune de Vierzon a accepté de mettre à disposition de la SA d’HLM France Loire, dans le cadre d’un bail à construction, l’emprise nécessaire à l’implantation d’un centre social, dans le quartier du Clos du Roy (emprise à prendre sur les parcelles communales cadastrées section CD n° 625 et 626), Considérant que, eu égard aux contraintes réglementaires et techniques auxquelles le projet est soumis, l’emprise nécessaire empiète en partie sur le domaine public de la rue Gérard Philippe, un procès verbal de division sera établi par un géomètre expert, à l’initiative et aux frais de France Loire, afin de délimiter exactement l’emprise concernée, d’une superficie d’environ 83 m², laquelle emprise a fait l’objet d’un déclassement et d’une désaffectation du domaine public par délibération n° DEL24/24 du Conseil municipal en date du 8 février 2024, Considérant que les parcelles CD 625 et 626 constituent actuellement des espaces verts communaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
aucune info aucun débat au conseil de quartier alors que la ville vend un morceau du bien commun pour un lieu de culte qui deviendra le centre névralgique d'un quartier populaire. On se demande a quoi servent les CQ a part papoter et causer de bancs de boites a livres<br /> Vierzon Nord a tout les b. . . faits : culte de consommation , goudron béton, camions , 5 lieux de cultes , bientot 6 Pourquoi ne pas aller un peu au sud ?
Répondre
A
pourquoi ne pas construire ce centre social sur l'ancienne place Salvador ALLENDE ? Ce serait utile a TOUTE la population. Etrange cette propemption qu'on des élus de raser pour batir des " machins" qui existent déja. avec nos impots bien sur
Répondre

Archives

Articles récents