"Mary-Claude Grison, mais aussi Boris René, conseiller municipal délégué au numérique et à la téléphonie fixe et mobile, n’ont pas approuvé les créances éteintes du budget de l’eau potable (42.727,81 euros pour les personnes non solvables, 15.540,53 euros pour les entreprises en liquidation judiciaire et personnes en surendettement", lit-on dans le Berry.
Les non-paiements de factures sont aussi récurrents que les fuites d'eau sur le réseau, les élus ne savent pas comment les colmater. Mais quand on explique que l'eau paye l'eau, on explique mal les plus de 57.000 euros d'impayés, on parle de personnes non solvables, d'entreprises en liquidation et de personnes en surendettement mais sont-ce vraiment les seules raisons ?
Evidemment, face à ces causes, difficile de grimper sur la table pour crier au scandale mais on aimerait juste un comparatif, par exemple comment ça se passait avant avec Véolia ? Surtout, le problème des impayés est arrivé très vite dans la gestion municipale de l'eau. Sera-ce différent quand c'est la communauté de communes qui aura la main ?
Cela ne semble pas couler de source...