Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quelques chiffres vierzonnais à savoir

Publié par vierzonitude sur 30 Octobre 2015, 14:51pm

Quelques chiffres vierzonnais à savoir

200.000 euros

c'est le prix que coûtera la réfection de la toiture du conservatoire de musique qui se fera dans les locaux du lycée Henri-Brisson.

1 050 310,87 euros

c'est le prix, par l’Office Public de l’Habitat du Cher de la réalisation d’un programme de reconstruction de 7 logements locatifs sis rue André Ribaud, à Vierzon, dans le cadre diu plan de rénovation urbaine, hors site Colombier et Henri Sellier.

22 640,1 euros

c'est la participation d’équilibre au titre de l'exercice 2014 de la part de la ville de Vierzon pour le Ciné-Lumière. Le nombre de spectateurs pour 2014 est de 137 497, en augmentation par rapport à 2013 (121 319).

30 000 euros,

c'est le montant, sur trois ans, d'une subvention municipale à l'université François Rabelais de Tours, pour le projet « Archives audiovisuelles et mémoire industrielle en région Centre : l'exemple de Vierzon (MEMOVIV) » mené par Nadine MICHAU avec le laboratoire CITERES de l'Université de
Tours prévoit de recueillir la mémoire industrielle de la Ville puis grâce au transfert et à l'adaptation d'un environnement numérique développé par la Fondation Maison des Sciences de l'Homme/laboratoire ESCoM (Archives Audiovisuelles de la Recherche) de diffuser les entretiens via un portail internet.

207.596 euros

c'est le déficit de la société d'économie mixte au 31 décembre 2014.

100.000 euros

c'est le prix du bâtiment Le Champêtre que la société d'économie mixte de Vierzon met en vente, les locataires ne se portant pas acquéreurs. La Sem-Vie avait racheté les murs du restaurant pour 70.000 euros, Un bail commercial avait été conclu avec l'exploitant en place en 2013.

336

France Loire projette de réhabiliter 336 logements locatifs situés rue de Wittelsheim, rue Monge, rue Raspail, parc de Bellevue, rue Bernard Dumont, rue du 11 Novembre 1918 et place de la Résistance à Vierzon. Les travaux divergent selon les lieux, il s'agit pour l'essentiel de remplacement des réseaux eaux pluviales / eaux usées, remplacement de radiateurs, de fenêtres de toit, d'installation de chaudières à condensation et de travaux sur les ascenseurs.

745 503,00 euros

L'office public de l'Habitat du Cher réalise une pension de famille, dont le projet est porté par l'association Cher accueil, de quatorze logements, rue de la Société Française. Cet équipement va permettre à des personnes en difficulté sociale ou sans abri de reprendre pied progressivement en retrouvant un toit et avec un accompagnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ah tiens, la SEM-VIE a besoin d'argent ?
Répondre

Archives

Articles récents