Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tous les jeudis c'est révolution, tu viens ? Non j'ai piscine !

Publié par vierzonitude sur 9 Mai 2016, 15:30pm

Tous les jeudis c'est révolution, tu viens ? Non j'ai piscine !

Question cruciale : combien faut-il être pour refaire le monde ? Un, deux, dix, mille, dix mille, des millions ? Peu-on refaire le monde derrière un ordinateur, sur un blog, sur une place publique, debout, couché, assis ? Avant de refaire le monde, peut-on refaire le pays, sa ville, son quartier ? Faut-il être un simple citoyen ou être encarté, militant, sympathisant ? Faut-il être de gauche ou de droite pour refaire le monde ? Est-ce qu'en étant de l'extrême gauche et de la gauche radicale, c'est plus simple de refaire le monde qu'en étant socialiste ? Est-ce que la démocratie c'est vouloir prendre le pouvoir à ceux qui l'utilisent mal ? Est-ce que Nuit debout est conntre la loi travail, contre le Parti socialiste, pour une nouvelle forme de démocratie ? Est-ce qu'on peut reformer la démocratie au niveau national sans tenter de peser sur la démocratie locale ? La révolution doit-elle être sélective ? Un politicien du système peut-il se réclamer du peuple ? Et surtout, le peuple peut-il élire pour le représenter un élu du système qui n'a vécu que du système ? La révolution peut-elle ne se faire que le jeudi à Vierzon et le mercredi-samedi à Bourges ? Doit-on croire en un parti pour être révolutionnaire ? Autant de questions toujours sans réponses...
Parce que, pour changer le monde, il y a quinze personnes ! ... Mais pour changer la façon de faire des élus vierzonnais, il n'y a personne. Comme quoi, oui, la révolution est vraiment très sélective !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

heu... quatre questions 10/05/2016 02:15

a)du coup cassandre vous êtes pour l'évolution ou la révolution?
b)on peut avoir l'étymologie de " dénocratié"?
le régime de l'agora est pratique car en fait, il n'y a pas de responsable.
c)à quelle vitesse l'agora peut prendre une décision en cas de situation demandant une réaction rapide?
l'agora.. l'horizontalité ... c'est quand même altermondialiste.. un peu non...?
vous partîtes 70 et par une prompte déconfiture, vous vous retrouvâtes 15 trois réunions plus tard...
heureusement, le journal a dit que vous alliez porter la parole aux jeunes à l'entrée de Brisson...
d)que pensez-vous du reportage dans l'émission "le supplément" de canal plus , émission plutôt à sensibilité pro-nuit debout à l'origine, qui montre ce dimanche 8 que le mouvement s'essoufle et est bizarrement guidé par un gars qui se prend pour un doublon des héraults de mais 68? soixante-huitards qui le trouvent d'ailleurs fort ridicule au final?

Cassandre 10/05/2016 16:07

a: Je pense avoir été claire pourtant , relisez moi ?
b: démos et kratos ne faisant qu'une entitée
c: je ne voit pas ce que la démocratie a d'altermondialiste, mais si c'est vous qui le dite.
Je n'est pas vue le reportage.

c)à quelle vitesse l'agora peut prendre une décision en cas de situation demandant une réaction rapide? Selon la situation.
soixante-huitards qui le trouvent d'ailleurs fort ridicule au final? Les soixante-huitards du pouvoir sont aujourd'hui ceux qui sont attaqués normal qui tournent les initiatives en dérision.

Je sens comme une légére odeur de souffre émanant de vos propos ?

Cassandre 09/05/2016 19:30

Je vais, si vous le permettez essayer de repondre a vos questions.
combien faut-il être pour refaire le monde ? Je dirais que 99% de la population compte pour cela, mais jamais 99% de la population ne sera dans la rue pour x raisons, par contre ils peuvent tres bien suivre une greve de la consomation par exemple. Tout est une question d'évolution.

Avant de refaire le monde, peut-on refaire le pays, sa ville, son quartier ? Le 1er niveau de la democratie c'est la politique locale.

Faut-il être un simple citoyen ou être encarté, militant, sympathisant ? Est citoyen celui qui décide de l'être , écouter, participer, decider, voter des loix, et obéir à ces dernieres.

Faut-il être de gauche ou de droite pour refaire le monde ? Est de gauche celui qui a des representants à gauche du perchoir de l'assemblée nationale. Est de droite celui qui a des representants à droite du perchoir de l'assemblée nationale, .... Pour ma part, comme des millions d'autres personnes je ne vote pas , je n'est donc aucun represantant à gauche , a droite au milieu ,...

Est-ce que la démocratie c'est vouloir prendre le pouvoir à ceux qui l'utilisent mal ? On doit d'abort dire qu'est ce que la dénocratié, l'alliance du peuple et du pouvoir, le peuple souverain exerce donc sont pouvoir de decision de maniére autonome.

Les representant en démocratie ne sont pas élus, ils sont tirés au sort a partir de volontaires, obeissent à l'agora pour executer leur mandat et sont révocable, destitué et remplacé immédiatement par le forum si autre chose que le mandat préalablement défini est fait. Ce sont les structures politiques qui empechent les abus, pas les hommes.

Nuit debout est contre toutes lois qui n'a pas été decidé par la population elle même, elle est contre les partis qui sont des outils de prise de pouvoir d'un clan idéologique donnant le pouvoir a des individus corruptibles.

La révolution doit-elle être sélective ? L'évolution a un sens, pas la révolution.

En espérant avoir répondu à vos questions

Archives

Articles récents