Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Parrainez-un-commerce-vide-de-Vierzon.com

Publié par vierzonitude sur 17 Novembre 2016, 21:45pm

Parrainez-un-commerce-vide-de-Vierzon.com

Evidemment, difficile d'avoir prise sur les commerces vides de Vierzon. Ou une prise symbolique, quelque chose qui montre, notamment aux élus, que les citoyens de cette ville s'intéressent à ce qu'y fait et ce qui ne s'y fait pas. Impossible d'ouvrir des commerces de force, ou de laisser ouvert des commerces de force.

Impossible d'inverser la courbe et pourtant, la volonté citoyenne existe. Du moins, le croit-on à Vierzonitude. Alors pour le symbole, puisqu'il ne reste plus que ça après les miracles auxquels on ne croit pas du tout, ici, l'idée est simple : il suffit de parrainer un commerce vide.

Vous choisissez un commerce vide de la ville, si possible vous le prenez en photo, sinon vous le nommez. Vous y accrochez un souvenir particulier et vous décidez de la parrainer en lui donnant votre prénom. C'est simple. Vous adressez le tout à : vierzonattitude@gmail.com. Et nous le publierons sur ce blog. 

Il est urgent de rendre aux commerces vides un visage humain. Et quoi que de plus humain un souvenir qui s'y rattache. Voilà comment vous pouvez participer à l'opération :

Parrainez-un-commerce-vide-de-Vierzon.com

Certains trouveront cette démarche étrange. Mais, la logique veut que les citoyens vierzonnais soutiennent naturellement les commerces qui sont encore ouverts.

C'est une évidence que Vierzonitude n'a pas besoin de mettre en relief tant elle est... évidente !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents