Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les qualités touristiques de Vierzon que l'on nous cache exprès

Publié par vierzonitude sur 18 Juillet 2020, 22:53pm

A ceux que le tourisme titille, on aimerait leur dire que c'est bien joli d'avoir un office de tourisme démesuré si ce n'est pour rien montrer.

Antoine de Saint-Exupéry s'est arrêté à l'hôtel du Boeuf à Vierzon (actuellement les Galeries), aucune plaque ne le signale...

Régine Desforges est venue régulièrement en vacances chez sa tante (bijouterie Lesieur, actuellement Marionnaud), aucune plaque ne le signale...

Des noms illustres émaillent l'existence du lycée Henri-Brisson dont le réalisateur Eric Rohmer (alors enseignant au lycée) aucune plaque ne le signale...

Jacques Brel a chanté Vierzon, une place le mentionne mais aucune carte postale...

Un humoriste, Patrick Raynal, Vierzonnais, n'a même pas sa rue, encore moins sa plaque...

On pourrait continuer la liste ainsi, elle est longue, ou comment Vierzon possède des richesses touristiques, des petits riens qui font un grand tout, mais qui ne sont mentionnés nulle part. On préfère vendre du sirop, des gâteaux secs. Ne parlons pas des livres des auteurs locaux qui sont inconnus au bataillon local, même au musée, les livres écrits par des Vierzonnais sont ignorés, on pourrait même dire censurés... Et certains nous donnent des leçons de tourisme, d'optimisme et de politique ! 

Sans parler des tracteurs qu'on cache, qu'on ignore, des voitures Brouhot avec leur belle histoire, de cette incapacité génétique à ne pas savoir vendre ce qui nous différencie des autres mais à vouloir ressembler à tout le monde avec des banalités. Ce n'est pas comme ça que Vierzonitude aime Vierzon. Et si ça fait mal, parfois, c'est que l'amour peut être vache aussi.  

Alors, les belles leçons d'optimisme, les belles leçons de celles et ceux qui n'ont à la bouche que les grandes qualités de cette ville, des généralités en fait, feraient mieux de se pencher sur les détails, de tenter d'apporter à cette ville un supplément d'âme, qu'elle possède, mais qu'on étouffe, volontairement, des fois que ça marche ! Des fois qu'on sortirait du moule mortifère. Ce n'est pas la première fois que Vierzonitude mentionne tout cela, mais ça passe au-dessus de nos grands décideurs parce que, justement, ce ne sont pas eux qui l'ont décidé. Alors, quand les pourvoyeurs de vide auront fini de regarder le doigt au lieu de la lune, on pourra peut-être faire quelque chose de cette ville. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 19/07/2020 10:55

Bah, pas de panique!! on a bien notre Musée Ledger à Vierzon , et tout le monde le sait d'ailleurs en France, seuls sont autorisés à le visiter , les personnes avec le pass privilège!! :-)

Les selfies, le champagne et les petits fours sont aux frais de la commune, nous ne sommes pas pingre à ce point !! :-))

Archives

Articles récents