De la rue Gourdon à la résidence Paul-Eluard, de la résidence Paul-Eluard à la rue Pierre Debournou et bientôt de la rue Pierre Debournou à la rue de la Société Française, à Vierzon, Pôle emploi est une affaire florissante. Plus l'agence déménage, plus elle s'agrandit jusqu'à occuper une surface de plus de 700 mètres carrés face aux cinémas et au bowling. Une affaire qui marche mieux, en tout cas qu'en 2014. Le Monde révélait que l'agence nationale pour l'emploi de Vierzon, était, "la seule agence de métropole à figurer dans les quinze agences aux « portefeuilles » les plus lourds, c'est-à-dire le plus de demandeurs d'emplois pas agents, soit 224 par agent.
Il faut dire que les effectifs, à l'époque, ne pesait pas lourd. En 2013, Le Monde recensait seulement 12 agents à l'agence vierzonnaise, parent pauvre de la prise en compte d'un chômage endémique, qui, s'il a régressé à en croire nos élus, n'en est pas moins haut pour la ville.
Quatre ans plus tard, changement radical. Pôle emploi revient sur le devant de la scène avec des locaux neufs dont l'agence sera locataire et surtout, 29 agents pour 2800 demandeurs d'emplois, soit moins de cent demandeurs d'emploi par agent, selon les chiffres publiés par la presse locale.
Le futur Pôle emploi prend forme face au cinéma - Vierzonitude
Le futur Pôle emploi de Vierzon prend forme, face au cinéma. Les structures métalliques pointent leur nez. Les travaux du futur Pôle emploi, face au cinéma, ont démarré. On ne sait pas s'il ...
http://www.vierzonitude.fr/le-futur-pole-emploi-prend-forme-face-au-cinema.htlm
Pôle emploi sur la sellette, celui de Vierzon en juillet 2014 déjà.... - Vierzonitude
Il y a un an, le Pôle emploi était sur la sellette pour être le Pôle emploi de métropole qui comptait le plus de demandeurs d'emploi par agents. Un an après, c'est un rapport de la cour ds co...