Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : l'agence régionale de santé dans son aveuglement

Publié par vierzonitude sur 20 Juin 2018, 11:50am

Dans une interview à France Bleu Berry, Anne Bouygard, la directrice de l'agence régionale de santé a évoqué la situation de l'hôpital de Vierzon. Rien de neuf sous le soleil sauf gagner du temps...

"Pour ce qui est de Vierzon, elle assure qu'il n'y a pas d'épée de Damoclès au dessus de la tête de la maternité mais qu'il faudra une rénovation du bloc opératoire pour qu'elle soit maintenue. Elle attend qu'on lui présente un projet en ce sens", explique-t-elle à France Bleu. "J'attends ce projet qui doit être réalisé par le collectif de l'hôpital." Mais quel projet ?

De toute façon, pour rénover le bloc opératoire et donc conserver la maternité, il va falloir des financements, de l'Etat et de l'Agence régionale de santé. Pour quelles contreparties ? Pour combien de postes supprimés ? Pour quelle raison l'Agence régionale de santé ne dit-elle pas qu'elle va financer la rénovation du bloc opératoire pour le maintien de la maternité ? 

"Il n'y a pas de sujet quant au maintien de la maternité cet été", explique la directrice de l'ARS. Et après l'été, est-ce que cela deviendra un sujet ? On ne comprend plus très bien où l'ARS veut en venir...

D'autant que c'est hypocrite de la part de l'ARS qui possède un projet médicale et d'établissement sur la période de 2016-2020 dans lequel, il est clairement fait mention de la rénovation du bloc opératoire ! Comme l'écrivait déjà Vierzonitude, c'est un projet médical que l'ARS du Cntre-Val-de-Loire ne veut pas voir car il ne va pas dans le sens de suppression de services, de postes et donc d'économies.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fifi Loulou 20/06/2018 18:42

@Py

Je me soigne pas dans le public, je me soigne dans les cliniques privées, dans ma ville j'en ai 2, donc aucun soucis, et elles se portent à merveille. :)

Je suis pas concerné par Vierzon, n'y habitant plus... Mais je trouve qu'ils laissent à désirer : soins + personnel de l'hôpital.

Faut être lucide, ils vont pas donner encore et encore de l'argent, si derrière rien n'est fait... Un moment faut stopper les aides.

FD 30/06/2018 21:11

Fifi Loulou se soigne dans le privé parce qu il en a certainement les moyens. Ce n est pas le cas de tout le monde.

Fifi Loulou 20/06/2018 12:54

Ca va, un moment je pense... Elle va pas non plus donner des millions si y a pas de retour derrière... Un moment faut voir la réalité en face. Si ça doit fermer, ça fermera et c'est tout... Autant dépensé cet argent dans un projet plus solide que dans du sable mouvant qui ne ressort rien.

Anne 20/06/2018 19:43

On peut aussi vous conseiller d'investir dans un bescherelle "ça" ne peut pas être un mal

Py 20/06/2018 13:58

J'espère que vous ne serez pas gravement malade

Archives

Articles récents