Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Cher JF, du Petit Solognot, merci !

Publié par vierzonitude sur 10 Juillet 2019, 18:04pm

Cher JF, du Petit Solognot, merci !

Cher J.F de V... dans le Ch..., chroniqueur au Petit Solognot, journal gratuit d'informations ou journal d'informations gratuites, au choix. Merci, merci de cet entrefilet généreux dans le numéro daté du 9 juillet, page 15, à propos du tracteur 201 Société Française désormais sur son piédestal.

Que lit-on au fil de l'article : "Il en fallut du temps clament certains qui, comme notre excellent confrère de Vierzonitude aurait apprécié un 302 plus légendaire et pourquoi pas un musée international du machinisme agricole."

"Excellent confrère"... Cher J.F, tu n'as peur de rien. Osez affirmer dans un journal distribué à Vierzon que Vierzonitude est "un excellent confrère" est, au jour d'aujourd'hui, dans la ville où siège ce blog, une putain d'initiative courageuse. Qui que tu sois, cher J.F, même si je devine dans ton écriture, l'humus d'un gars de gauche, l'étoffe d'un chroniqueur qui ne vote certainement pas à droite, quel courage !

Car il faut oser reconnaître publiquement des qualités à Vierzonitude dès lors que, c'est bien connu, tout le monde en parle mais personne ne le lit... Enfin, pas devant tout le monde. Nous te souhaitons du courage car tu devras reparaître devant les édiles vierzonnaises, toi qui a osé dire du bien de ce blog, qui a osé colporter ses idées (un tracteur plus prestigieux, un musée du machinisme agricole).

Dans cette démocratie où les chroniqueurs ne sont bien vus que parce qu'ils servent la soupe et donc mal vus car ils dressent devant nos édiles, un miroir qui leur renvoie le reflet de ce qu'ils ne veulent surtout pas voir, nous te disons bravo. Il va te falloir de l'aplomb pour réapparaître, après cet écart, face à ceux qui te fournissent des informations. Mais qu'ils ne te jugent pas, cher J.F. 

Ta carapace de plumitif de gauche te protégera quand même des foudres de l'excommunication. Si par hasard, ton champ lexical venait à devenir un désert devant la sécheresse des informations qui ne te parviendront plus après ton écart, sois le bienvenu chez nous, sur ce blog, que les gens de droite qualifient de gauche et que les gens de gauche qualifient de droite.

Nous avons certainement dû nous croiser, dans une autre vie, lié par la force des mots et par une liberté d'expression que nous apprécions coûte que coûte. Si par hasard, nos chemins se croisent, un jour, cher J.F, je n'hésiterai pas à écrire sur cet excellent confrère du petit Solognot. Courage camar... pardon, courage tout court. N'en rajoutons pas.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents