Quand le scribe de la page facebook de la section PCF de Vierzon se retrouve en porte-à-faux avec ses propres écrits et que Vierzonitude en fait état, le réflexe est simple : l'insulte. Parce que tout ce qui n'a pas la couleur d'une carte du PCF n'est pas digne du Parti. D'où ce commentaire du scribe communiste :
L'avantage, c'est que ce blog "poubelle" ne traîne pas sur les trottoirs de la ville comme de nombreux conteneurs le font en dénaturant l'image de la ville. Le scribe revanchard pourra toujours dire que la ville n'y est pour rien, car selon sa philosophie, la ville n'est responsable de rien mais est à l'origine de toutes les réussites. Conseillons au scribe au sang chaud de modérer ses propos et rappelons-lui que dans une démocratie, la liberté d'expression s'exerce dans le respect de l'autre. Et à défaut de débat, l'intelligence n'a jamais empêcher d'être poli, à moins de ne pas en posséder soi-même. En tout cas, la page facebook de la poubelle de Vierzonitude est assez grande pour contenir presque 5.000 abonnés quand la page facebook de la section de Vierzon du PCF n'en compte que 283. Et n'y voyons pas un gage de qualité. Sinon, ce post n'aurait pas de raison d'être.
N'empêche que sans se dédire (crime de lèse-communisme), le scribe est revenu sur ses propos :
Quand la gauche communiste détraque la vérité... officielle ! - Vierzonitude
Sans doute trop pressé de clouer au pilori celles et ceux qui ne votent pour le Parti communiste et sont donc de cette droite masquée comme Zorro, le scribe qui officie sur la page de la section du