Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand la section de Vierzon du PCF qualifie Vierzonitude de blog poubelle

Publié par vierzonitude sur 20 Février 2020, 16:31pm

Quand le scribe de la page facebook de la section PCF de Vierzon se retrouve en porte-à-faux avec ses propres écrits et que Vierzonitude en fait état, le réflexe est simple : l'insulte. Parce que tout ce qui n'a pas la couleur d'une carte du PCF n'est pas digne du Parti. D'où ce commentaire du scribe communiste : 

L'avantage, c'est que ce blog "poubelle" ne traîne pas sur les trottoirs de la ville comme de nombreux conteneurs le font en dénaturant l'image de la ville. Le scribe revanchard pourra toujours dire que la ville n'y est pour rien, car selon sa philosophie, la ville n'est responsable de rien mais est à l'origine de toutes les réussites. Conseillons au scribe au sang chaud de modérer ses propos et rappelons-lui que dans une démocratie, la liberté d'expression s'exerce dans le respect de l'autre. Et à défaut de débat, l'intelligence n'a jamais empêcher d'être poli, à moins de ne pas en posséder soi-même. En tout cas, la page facebook de la poubelle de Vierzonitude est assez grande pour contenir presque 5.000 abonnés quand la page facebook de la section de Vierzon du PCF n'en compte que 283. Et n'y voyons pas un gage de qualité. Sinon, ce post n'aurait pas de raison d'être.

N'empêche que sans se dédire (crime de lèse-communisme), le scribe est revenu sur ses propos : 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marre 20/02/2020 12:23

Qu'est-ce qu'elle m'horripile la gauche vierzonnaise ! Elle est aux aboies car elle risque la déroute aux élections ! C'est pareil dans tous les villes de France, à Lorient, c'est pareil, la gauche débile sévit de plus belle et a détruit tout.

TOUTANVAG 20/02/2020 11:34

« Vierzon, notre passion commune ». Quel mauvais choix, quel mauvais slogan ! Le créateur de cette recherche d’effet d’annonce n’a aucune culture étymologique et n’a jamais étudié le Grec ancien et le latin car il aurait su que la passion, du latin patior, pati, homonyme grec πάθος (pathos) , signifie la « souffrance », le « supplice », l'« état de celui qui subit » et désigne l'ensemble des pulsions instinctives, émotionnelles et primitives de l'être humain qui, lorsqu'elles sont suffisamment violentes, entravent sa capacité à réfléchir et à agir de manière raisonnée. Remarquez, on comprend mieux ainsi le développement chaotique de notre ville.
D’ailleurs, la littérature abonde de réflexions sur les méfaits de la passion. Ainsi :
• « On dit que la passion emprisonne la pensée dans un cercle » - Oscar Wilde.
• « Ne se passionner de rien est le secret du sage. »
• « La passion promet bien plus qu'elle ne donne. » - c’est fou ce que celle-ci colle bien avec la politique !
• Les trop fortes passions empoisonnent la vie.
• Quand le cœur est rempli par la passion, les oreilles sont fermées aux conseils.
Alors, notre passion commune, non ! Mais ce slogan est-il allé jusqu’au bout de la pensée de son utilisateur ? N’a-t-il pas été tronqué ? Dans l’inconscient du communiquant, n’est-ce pas : « notre passion commune-iste » ? Quoique, une passion commune-iste Macron-compatible, c’est assez hilarant.

TOUTANVAG 20/02/2020 10:28

Les partis au pouvoir génèrent les blogs qu'ils méritent.
Une poubelle, ça sert à quoi ? A y mettre les vieux trucs usagés dont on a pas besoin. Les urnes de mars pourraient bien avoir ce rôle pour certains empreints d'une grande passion soudaine mais forcément éphémère.

Censure 20/02/2020 09:51

J'apprécie votre blog et le lit régulièrement, mais je ne crois pas que vous avez de leçon a donner. J'ai eu plusieurs post non diffusé car il n'allait pas dans votre sens

Censure 20/02/2020 14:44

Mon expérience ma prouvé que c'est faux

vierzonitude 20/02/2020 10:08

Non je pense qu'ils ne convenaient pas. Tout simplement. Un mot à ne pas utiliser. Lisez les posts même ceux qui critiquent Vierzonitude y sont.

Archives

Articles récents