Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Baptême du feu pour la nouvelle opposition municipale de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 26 Mai 2020, 05:40am

Baptême du feu pour la nouvelle opposition municipale de Vierzon

C'est Samir Azzouz, élu de l'opposition de la liste de Christophe Doré qui a ouvert le bal de la voix des opposants, ce lundi soir, au conseil municipal. Les électeurs "ont exprimé le souhait d’une politique nouvelle et d’un changement radical dans la manière dont cette ville doit être gérée. Cependant, vous comme nous ne devons pas oublier toutes celles et ceux qui n’ont pas pu se déplacer ou qui n’ont pu choisir sereinement". Allusion à peine voilée à la crise sanitaire qui a pesé sur le premier tour des élections municipales, au point que Christophe Doré a engagé un recours devant le tribunal administratif.

Pour le nouveau groupe d'opposition, "il y a un seul vrai vainqueur dans ces élections, ce sont les abstentionnistes qui représentent près de 10.000 électeurs sur 18.000 inscrits, soit presque 60% des électeurs, du jamais vu… Vous ne pouvez donc pas nier que la majorité que vous représentez est toute relative, tout comme notre rôle dans l’opposition l’est également. Cela doit donc nous appeler toutes et tous à faire preuve d’humilité et de décence dans nos prises de paroles et dans les prises de décisions."

Et d'ajouter : "Le terme d’opposition est un terme qui à notre sens n’a pas lieu d’être. Il est hors de question pour nous de nous opposer systématiquement à tous ce que vous proposerez car cela n’apportera rien au débat public. Il faut donc que vous compreniez, mesdames et messieurs, que si, lors des conseils municipaux à venir, vous faites des propositions que nous estimons utiles et efficaces pour Vierzon et ses habitants, nous vous soutiendrons toujours."

On a connu des oppositions qui ont prononcé ces mêmes paroles et qui ont fini par voter des deux mains pour la majorité... 

"A l’inverse, comprenez aussi que si nous ne sommes pas d’accord avec ce que vous proposerez, non seulement nous nous y opposerons, mais nous espérons que vous saurez faire preuve d’ouverture d’esprit et que vous accepterez la critique et le débat… car c’est aussi cela la démocratie. Nous ne manquerons pas de relever toute action et décision qui ne nous semblerait pas être dans la ligne sincère que nous nous sommes fixées en nous engageant, une ligne indépendante de tout parti politique, sans aucunes ambitions personnelles et avec comme seule et unique motivation, l’intérêt des Vierzonnais et la fierté d’être Vierzonnais."

Voilà un vrai point de divergence avec la majorité : "Vierzon est une ville avec un potentiel exceptionnel mais qui meurt de jours en jours. Il serait peut-être temps de tout mettre en œuvre pour que les vierzonnaises et les vierzonnais puissent enfin bénéficier de ce potentiel. Cela doit être votre seul et unique objectif et nous serons extrêmement attentif à cela."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leon 26/05/2020 10:28

Ah, l’union nationale, le rêve de tous les macrocompatibles !

Archives

Articles récents