Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Eau trouble à Graçay : travaux sur une canalisation responsable de la turbidité

Publié par vierzonitude sur 20 Août 2020, 19:35pm

Eau trouble à Graçay : travaux sur une canalisation responsable de la turbidité

Le phénomène a embêté les habitants de Graçay et de Saint-Outrille pendant plusieurs semaines : l'eau était trouble.  En juin, pour faire face à cela, une distribution de bouteilles d’eau avait été mise en place pour les foyers touchés par ce phénomène. 

"Les problèmes actuels seraient liés à des particules de fer et de boue en suspension dans la canalisation principale qui dessert nos communes. Nous sommes à l’heure actuelle en train d’envisager plusieurs solutions pour être capable de vous desservir convenablement dans les plus brefs délais", lisait-on, sur lke compte facebook de la commune de Graçay.

Adrien BAERT, Président du SIAEP (le Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable), a posté ceci : "Comme convenu, les travaux pour condamner la canalisation responsable de la turbidité vont avoir lieu la semaine prochaine. Ils pourraient entraîner quelques désagréments (réduction du débit, coupures de quelques minutes…). Tout sera mis en place aux côtés des services de la SAUR pour réduire ces effets au maximum. Vous devriez ressentir l’amélioration de la qualité de l’eau dans les premiers jours de septembre à la suite d’une purge importante qui va être effectuée pour retirer de l’ensemble du réseau les particules restantes."

Une permanence aura lieu en mairie le samedi 22 août entre 10 heures et 12 heures afin de répondre aux éventuelles questions sur les travaux et pour échanger sur les causes de la turbidité. Afin de respecter les consignes sanitaires, évitez tout rassemblement de plus de 10 personnes en même temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 21/08/2020 16:01

C'est quoi cette eau bizarre ?? , ah mais oui bien sûr ,c'est de la nouvelle eau "Vitchiée", sûrement encore une sous marque de Vichy Célestin!! :-))

Eh ben ,on n'arrête plus désormais, l'industrie de l'eau et de ses gaz de nos jours, tout comme ses factures vraiment flouent pour tous les particuliers !! :-)

Archives

Articles récents