Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Immobilier : les villes moyennes dont Vierzon attirent de nouveaux acheteurs

Publié par vierzonitude sur 19 Septembre 2020, 12:43pm

"Avec des prix au mètre carré plus abordables que dans les grandes villes, les villes moyennes attirent de plus en plus les acheteurs, selon un baromètre publié par les Notaires de France avec Action Coeur de Ville. Les transactions ont augmenté sans que les prix ne flambent pour autant. S'il y a de bonnes affaires, il faut tout de même rester vigilant à la vacance des logements", peut-on sur le site de Boursorama qui cite le site Empruntis.

"Le baromètre s'est intéressé aux 222 villes concernées par le plan gouvernemental « Action Cœur de Ville », qui consiste à rendre les centres-villes de ces communes plus dynamiques et attractives, précise Batiweb. Entre 2018 et 2019, les transactions immobilières ont augmenté d'un peu plus de 10 % dans ces villes, passant de 114 665 à 126 545 ventes." Et Vierzon fait partie du plan gouvernemental, action cœur de ville.

"Les villes moyennes recèlent de bonnes affaires. En 2019, à Sedan, Vierzon, Montluçon ou Autun, le prix médian d'un appartement ancien ne dépassait pas 700 euros/m². À Sedan, la moyenne était de 550 euros/m². Ainsi, pour 350 000 euros (le prix d'un studio à Paris), un investisseur peut acquérir une copropriété de huit logements d'environ 70 m² chacun". Attractifs pour les acheteurs, beaucoup moins pour les vendeurs... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents