Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le docu Hold up ou le carburant du non-sens

Publié par vierzonitude sur 14 Novembre 2020, 15:11pm

Le docu Hold up ou le carburant du non-sens

Il est arrivé. Voilà la preuve qu'attendaient certains pour accréditer leurs propres thèses. Le docu Holp Up est donc incritiquable. Le remettre en cause, c'est nourrir la chaudière des sceptiques, pire des complotistes (oui ici on ose le mot), y apporter une contradiction, c'est la preuve qu'il dit vrai car évidemment, à quoi ça servirait d'apporter la contradiction à quelque chose de faux... Rien n'est plus fragile que la vérité. Donc, forcément, oser toucher à un cheveu de ce docu de 2h43, c'est bien sûr un complot ourdit par les médias, le pouvoir, les francs maçons, l'association des bonnes sœurs chauves et la confrérie des mangeux de boudins aux truffes. 

Mettre bout à bout des déclarations sorties de leur contexte, mixer le tout, le lier avec des thèses allant de Bill Gates à la 5G en passant par l'analyse de chauffeurs de taxis, voilà qui nous fait donc une vérité en acier trempé, que disons-nous, cela en fait LA vérité qu'il se passe quelque chose de louche, on ne sait pas trop quoi, ni pour quoi. Car voilà. Il y a une manipulation mondiale, mais à quelles fins ? Tout est biaisé depuis le début. Dans ce monde de réseaux sociaux où l'approximation est une vertu, la contre-vérité le pétrole qui nous manquera prochainement, la réalité est distordue par des apprentis je-sais-tout.

Certains confondent en plus la liberté d'expression avec le mensonge que l'on est surtout en droit de démonter et voilà comment on arrive à superproduction dont on imagine que l'argent qu'elle a rapporté n'a servi aucun intérêt puisque ce docu est la perfection incarnée. Pire. Ceux qui osent critiquer ce tricot se font taxer de "pensée unique." En gros, la qualité première du citoyen doit être de douter, qui ne doute pas est suspect, qui ne remet pas en cause la marche du monde est louche, qui regarde la télévision est un mouton. En revanche, celui qui crie, qui hurle, qui s'épanche en contre-vérités et mensonges et approximations est un héros.

C'est pour cela qu'il existe désormais des milliers, des millions de pseudo-scientifiques, enquêteurs, investigateurs, détectives privés de l'information, chargés de traquer la faiblesse d'une déclaration et de remettre en cause toute vérité établie. En fait, dans ce monde, plus rien n'est vrai sauf ce que chacun décrète comme vrai. Je vais donc dire que la terre est carrée, qui me dira le contraire, patauge dans la pensée unique. Je n'ai pas besoin d'apporter de preuve parce que je le dis et je vais bien trouver un kilo d'imbéciles pour le donner raison. Je vais le crier, le marteler et le sculpter en vérité crue que je vais exposer au milieu du grand village des réseaux sociaux. Et j'aurai raison.

En 2020, un masque est liberticide, alors qu'on tue des gens pour des dessins. En 2020, on croit qu'un virus est sorti exprès pour nuire au monde alors qu'on engraisse le patron d'Amazon, plus puissant que n'importe quel chef d'Etat. En 2020, on refuse de se faire vacciner au pays de Pasteur alors que la France est le plus gros consommateur de médicaments au monde. En 2020, on doute de tout mais on laisse les croyants tenter de diriger nos démocraties. En 2020, chacun s'exprime partout sûr tout et certains crient à la censure. Bordel, mais qu'est-ce qu'on fout dans cette merde ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leon 14/11/2020 21:08

Le journalisme de préfecture est d’une insondable platitude...
Japon : 1 millier de morts du Covid
Allemagne / 15 milliers de morts
Des pays où l’on teste, traite, isole
France 40 milliers de morts
Mais on teste, alerte, protège
A
Ça gêne nous on ne traite pas, on n’isole pas mais on donne des leçons

Archives

Articles récents