Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Elections : il y a longtemps que cette histoire ne nous concerne plus

Publié par vierzonitude sur 25 Juin 2021, 12:51pm

Elections : il y a longtemps que cette histoire ne nous concerne plus

Et si c'était une histoire qui ne nous regardait plus ? Le genre d'histoire où l'on connait la fin, où les acteurs ne crèvent pas l'écran, où le suspense est absent ? Une histoire qui ressemble à un Macron/Le Pen et dont beaucoup de gens de gauche ne veulent plus ? C'est marrant, mais quand la gauche est concernée, tout de suite, les valeurs sont différentes.

Ainsi, il faudrait aller voter, dimanche, pour les binômes communistes, histoire de mettre une bonne rouste au rassemblement national. Mais ne sont-ce pas les mêmes qui ne veulent plus manquer de choix ? Et nous, dans nos deux cantons de Vierzon, avons-nous le choix ? Même pas entre un binôme communiste et un binôme socialiste, nous n'avons même pas eu ce choix-là ! Alors, en matière de démocratie, les donneurs de leçons peuvent aller se rhabiller.

Et si cette histoire ne nous concernait plus ? Si on les laissait régler leurs affaires entre eux ? Après tout, elles n'ont pas concerné 67% des électeurs qui ont fait autre chose que de glisser un bulletin dans l'urne. Ce n'est pas que c'est fatiguant de voter, ce qui est fatiguant, c'est de servir la soupe aux mêmes bavardages sans lendemain, aux mêmes idées recuites, aux mêmes promesses, au même mépris. Est-ce cela le prix de la démocratie ? 

67% des électeurs qui refusent un système, ce n'est pas assez pour changer le système ? Mais non. car ceux qui se font élire ne regarderont pas le peu d'électeurs qui les ont choisi mais brandiront leur score comme si l'abstention glissait sur eux. On l'a vu à Vierzon lors des dernières municipales, mal élus mais élus quand même, c'est le principal. Et comment une minorité d'électeurs impose ses vues à une majorité de bon sens ? Tout cela pour de la politicaillerie. Quand on voit les accords des seconds tours, les retournements de veste, les petits cadeaux qu'on offre. Il n'y a que les politiques qui vivent sur la bêtes qui ne voient pas l'énorme iceberg d'abstention se dresser face  eux. Ils l'ignorent. Parce qu'il y a longtemps que cette histoire ne concerne plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Marrant le "...dont beaucoup de gens de gauche ne veulent plus..."
L'oxymore n'est pas rare par ici : s'il y avait beaucoup de gens de gauche cette situation ne se présenterait pas. CQFD
Répondre
L
Hum!, ça sent vraiment la panne de pompe en cuir en ce moment, et je pense qu'aucun dépanneur en astreinte ne voudra travailler ce dimanche pour régler tous les légers problèmes rapidement et en urgence!! :-))
Répondre
F
Mais oui, 67% d'électeurs las de ces petites combines qui confinent à un jeu de bonneteau idéologique, ne peuvent avoir tort!... La médiocrité de la vie politique vierzonnaise a eu raison du civisme des vierzonnais!... Quand donc les inscrits auront-ils l'indicible bonheur de voir une équipe brillante éliminer celle qui a été capable de lancer le programme Virtuo en toute opacité, fidèle à sa méthode du "signez là, et tout ira bien...pour moi".
Répondre
W
"Une équipe brillante ?".
1) Quant on est brillant on ne fait pas équipe, c'est une règle de la nature;
2) Quand on appartient à une équipe pas trop mauvaise, on ne va pas se pourrir la vie avec et pour une population qui ne vaut pas tripette. Seconde règle de la nature.

Archives

Articles récents