Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Visite présidentielle : il faudrait maintenant que Vierzon change...

Publié par vierzonitude sur 7 Décembre 2021, 16:13pm

Visite présidentielle : il faudrait maintenant que Vierzon change...

ne nous y trompons pas : ce n'est pas parce qu'une étape du Tour de France est partie de Vierzon que la seconde ville du Cher est une ville de vélo. Ce n'est pas parce que le président de la république est venu caresser le maire dans le sens du poil que toutes les décisions qui sortent et sortiront de cette majorité seront estampillées d'appellation d'origine contrôlée.

Emmanuel Macron a déambulé avenue de la République mais pas rue Joffre ou à l'Orée de Sologne. On lui a montré le B3 de la Société Française et la promesse d'écoles de riches dans une ville de gauche sans lui expliquer la vraie valeur de ce bâtiment et de ce qu'il pourrait contenir en partie que la ville refuse.

Il a fallu Action cœur de ville pour que le commerce redémarre plus ou moins. Souvenons-nous du peu de cas des élus pour les salariés de Plus, ou des commerçants qui fermaient leurs portes. Si le commerce semble bénéficier de fonds publics, l'environnement des commerces vierzonnais reste le même : rue Joffre vieillotte, comme la rue Gallerand, avenue de la République encore en double sens... On l'avait écrit : la place jacques Brel ne changera rien si la volonté des élus n'est pas de changer profondément l'urbanisme de cette ville. C'est inscrit pour 2026. La majorité est là depuis 2008...

Alors, en plein paradoxe politique, Vierzon a bénéficié d'une visite présidentielle comme elle s'est achetée une étape du Tour de France. Cela ne constitue pas une finalité au contraire. Mais mieux vaut le dire, certains de nos politiques ont sans aucun doute chopé le melon jusqu'à croire que la bénédiction présidentielle leur ouvre un boulevard d'impunité. Pendant que le maire de Vierzon trinquait avec le président en Marche, les camarades manifestaient contre les décisions du même président En Marche.

Dans une ville au parti moribond, il n'y a que ceux qui sont concernés qui sont le moins au courant à propos deux mêmes. Il ne s'agit pas seulement de changer, mais de changer la façon de penser politiquement à Vierzon. Après cette visite, la ville est repartie dans ses travers. Sans plus d'introspection. Dommage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vierzon, village Potemkine ?

Dans ma rue, une fuite d'eau dure depuis 10 jours, je voulais le dire à Emmanuel, comme disait en direct une dame : "monsieur le président aidez-nous !". "Monsieur le président, vous qui réparez les centre-villes, venez réparer la fuite" mais je n'ai pas pu, à cause de la police du Tzar. Dommage.
Le président des riches qui vient voir le maire des pauvres ?
Répondre

Archives

Articles récents