Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'association contre la plateforme interpelle les candidats aux législatives

Publié par vierzonitude sur 7 Juin 2022, 05:10am

L'association "hangars tout camion c'est non"  publie une lettre ouverte aux neuf candidats aux élections législatives sur la seconde circonscription du Cher  pour connaître leur position sur le centre logistique géant de Vierzon Nord.

Dans un post, publié sur leur site, l'association explique que avoir "écrit personnellement aux trois candidats dont nous connaissions l'adresse de la permanence électorale ou qui font la campagne la plus active à savoir Nadia Essayan, Adrien Baert et Nicolas Sansu. Seul Mr Baert s'est prononcé contre ce projet de centre logistique, son métier d'agriculteur qui le voit confronté au quotidien à la réalité des dégâts de l'artificialisation des sols et de la réduction des surfaces cultivables le rendant plus sensible sur ce sujet..."

Dans un communiqué, l'association écrit avoir été déçue. "Les candidats des trois principales forces politiques issues de la Présidentielle – Renaissance, Nupes, RN - accélèrent dans leurs actes la destruction environnementale ou sont muets sur le sujet."

"Notre association poursuivra son action pour que :

- soit abandonné ce projet de centre logistique inutile et nuisible

- à Vierzon et dans les communes environnantes le souci de la protection de l’environnement, d’une lutte efficace contre la circulation illégale des poids lourds, la recherche de solutions pour promouvoir des emplois dignes et correctement rémunérés soient remis à l’ordre du jour."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Doit on considérer le flyer de Dumon distribué dans les boîtes aux lettres des Vierzonnais comme une réponse au courrier envoyé par notre association à Sansu. Si c'est le cas il faut considérer que l'argent publique a été utilisé pour la campagne de Sansu car se plaidoyé communautaire n'a été distribué que sur Vierzon et pourquoi pas dans les autres communes de la circonscription appartenant à la comcom. Celui si est donc à la gloire de Sansu candidat aux législatives et seul candidat impliqué dans ce projet.
Répondre
A
Qu'on nous explique comment on fait pour chiffre 300 emplois, alors qu'il n'y a actuellement aucun employeur loueur ou acheteur d'une cellule.
Répondre

Archives

Articles récents