Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La ville n'est pas au bout de ses efforts : ah oui quels efforts ?

Publié par vierzonitude sur 14 Avril 2023, 09:00am

Le dernier bulletin municipal de la ville de Vierzon nous livre l'éditorial de madame la maire qui nous rappelle, le fil rouge de sa politique, enfin celle de son prédécesseur surtout, car on ne voit aucune différence.

Et qu'avons-nous dans ce fil rouge ? Le maintien du service public à) u  haut niveau, sauf les jours de grève où le contribuable est invité à financer la fermeture des services publics pour que les agents puissent aller manifester.

Ah, préserver le cadre de vie, l'améliorer pour les générations futures... Tout un programme non respecté puisque la ville s'apprête à bétonner 17 hectares de zones humides pour faire la part belle à la productivité d'une plateforme logistique nourrit de camions et d'emplois mal payés. Mais pour nos élus, peu importe le social, pourvu qu'il y ait du chiffre d'emplois.

Rien à dire sur la préservation de la solidarité entre les générations, c'est de la langue de bois. Quant au renforcement du tissu associatif, on objectera à cette affirmation, l' renforcement d'un certain tissu associatif, eu égard aux sommes des subventions versées à certaines associations.

Quant à la vision commune, rappelons que seulement 3.591 votants sur 18.000 inscrits la partagent, c'est peu pour être légitime.

Enfin, la ville continue de travailler pour "que notre ville ait le rayonnement qu'ELLE mérite, non IL. "Nous ne sommes pas au bout de nos efforts." Ah bon, il y a des efforts, ça ne se voit pas... "Notre unique boussole est de permettre aux Vierzonnais de vivre mieux." apparemment, la boussole est débousollée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mais ça va pas la tête?! Cette logorrhée devient insupportable! Il n'y a qu'un dossier important à ce jour : L'enquête publique sur Virtuo vient de s'achever et la production de la synthèse par le Commissaire-enquêteur serait déjà imminente?! Mais de qui se moque-t-on? Comment produire un rapport précis et chiffré à partir de 353 contributions? Certaines sont exemplaires de précision et de sens civique. Des pages d'arguments sourcés seraient exploités en profondeur en si peu de temps?? Le vite-fait/bien-fait (très "en même temps" d'inspiration macronienne) pourrait bien glisser vers du vite-fait/mal-fait!!<br /> <br /> Accélérer les process administratifs en sans doute une bonne chose. Mais si c'est pour "enfiler" des projets débiles aux citoyens en les prenant de court dans un silence total, ça ne va plus du tout. C'est une insulte aux citoyens qui se sont intéressés au projet, les "Pour" comme les "Contre"..<br /> <br /> J'ai le sentiment qu'on va nous infuser cette horreur de Virtuo en catimini et en vitesse-lumière dans un silence total. La loi "Zéro Artificialisation Nette", objectif en 2050, terrorise les promoteurs du style de Virtuo. Ils feraient n'importe quoi pour fourguer à l'arrache leur monstre de 84 000 mètres carrés et 12 mètres de haut derrière le Lidl!! les 13 hectares de zone humide bousillés à jamais seront l'oeuvre de nos élus, complices dociles des prédateurs de la logistique et facilitateurs de ce mauvais coup. Citoyens de Vierzon et des alentours, les laisserez-vous s'en sortir avec les oreilles et la queue.en les réélisant une nième fois? <br /> <br /> Si le projet est validé par le préfet du Cher et le permis de construire signé dans la foulée par Mme Ollivier, c'est très simple : je me barre de Vierzon. Je ne vais pas passer ma vie à voir passer, nuit et jour, les semi-remorques de tous poils sous mes fenêtres fermées à cause du bruit, <br /> <br /> Subir les effets pervers des délites immobiliers du PCF, ça va bien un moment. Mais trop, c'est trop.
Répondre
B
A mon avis, commencez à prospecter dans les agences immobilières. Désolé et bon courage.

Archives

Articles récents