Le déménagement de l'école d'infirmière (IFSI) est donc acté. La mission de maîtrise d’œuvre sur deux ans pour l’aménagement de l’IFSI au sein du B3 coûtera 240.000 euros. Et pour réaliser ces travaux.
Ajoutons que la mission de maîtrise d’œuvre pour sept nefs du B3 et les travaux du clos et couvert de trois nefs coûteront 1.500.000 euros avec une première enveloppe pour l’aménagement de l’Esplanade de la Société Française pour 450.000 euros.
L'IFSI rejoindra donc à terme le campus numérique pour lequel, la communauté de communes de Vierzon dépensera 32.400 euros supplémentaires pour d'autres aménagements et 11.500 euros supplémentaires pour du matériel informatique au campus connecté.
La communauté de communes a trouvé de quoi remplir le site de la Française. Restera à trouver quoi faire des locaux de l'IFSI au Tacot avec ses équipements et locaux pédagogiques qui proposent un amphithéâtre de 108 places, équipé de matériel audio-visuel, quatre salles de cours, de 20 à 50 places, une salle d’étude, une salle informatique équipée ADSL, deux salles de travaux pratiques équipées de matériel de simulation, un centre de documentation.