Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et si on mettait les voitures à moitié pleines dans les bus vides ?

Publié par vierzonitude sur 3 Décembre 2023, 18:55pm

Et si on mettait les voitures à moitié pleines dans les bus vides ?

Décidemment, il y a beaucoup de vide dans cette ville. Un élu LFI faisait remarquer qu'il y avait beaucoup de gens seuls dans leurs voitures et qu'en même temps les bus tournaient à vide. Normal, il n'y a pas assez d'habitants pour remplir les voitures et les bus. Du coup, ne faudrait-il pas non plus mettre plusieurs habitants dans un appartement où il n'y a qu'un seul locataire ? On ne sait pas, on pose la question.

Ou alors, si on mettait les voitures où les gens sont seuls dans un bus, ça remplirait les bus ? De toute façon, si ça se trouve, il n'y a aura plus de bus mais des pousse-pousse pour faire des économies. A force de perdre des habitants, la ville ne pourra plus entretenir son réseau de bus, de routes. C'est ce qu'on appelle la dèche !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour<br /> il serait intéressant de savoir combien de gens ce déplace pour aller au boulot?<br /> ensuite quel est la proportion des gens qui travaille sur Vierzon sont de Vierzon?<br /> micronh7
Répondre
L
Le nombre d'habitants n'a pas grand chose à voir la dedans. C'est juste des choix en fonction des moyens, du budget qu'on a. Mereau a peu d'habitants, ne pète pas plus haut que son derrière et refait ses routes, enfouit ses réseaux. Cette commune a une cantine a prix abordable et unique, une garderie gratuite. Elle va entreprendre une station d'épuration neuve, bref investit pour son avenir. L'essentiel, le contraire de Vierzon et sans augmenter les impôts, sans instaurer une taxe sur la vacance locative. Ce n'est pas compliqué de considérer ses administrés. Et la lumière est même allumée la nuit! C'est fou d'être normal.....Aimons Vierzon ne devrait-il pas s'en inspirer? Pour élaborer un programme simple parlant au plus grand nombre.
Répondre
S
La vraie question c'est: est-ce qu'on retrouvera des piétons, des cycles, des gens qui se promènent en ville? En un mot une ville hospitalière telle qu'elle le fut il y a longtemps.<br /> Avec ses zones commerciales, ses lotissements toujours plus loin du centre, ses politiciens bagnolards qui n'ont aucune vision, Vierzon est juste une ville de passage et ses habitants même semblent incapables de se passer de leurs gros moteurs, par feignantise ils rentreraient avec dans les boulangeries et les écoles.<br /> Dommage pour nous et surtout ce n'est pas étonnant qu'elle soit devenue aussi sinistre et grise.
Répondre

Archives

Articles récents