Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La maire de Vierzon confirme la précarité des futurs salariés de la plateforme géante

Publié par vierzonitude sur 18 Décembre 2023, 14:00pm

La maire de Vierzon confirme la précarité des futurs salariés de la plateforme géante

C'est ce qu'on appelle un aveu ! Dans le Berry, la maire de Vierzon, Corinne Ollivier, estime que le projet de plateforme logistique géante ne la fait pas rêver, elle l'avait déjà dit et elle a le mérite de le dire, contrairement aux autres élus qui s'enferrent dans leurs contradictions pourvu qu'ils puissent se targuer d'avoir créé des emplois.

Mais là où le discours change, c'est à propos de la précarité, dénoncée notamment par l'association Hangars et tout camion c'est non. La maire de Vierzon a donc reconnu que "la précarité n’existe pas que là", c'est-à-dire pas que dans la logistique, mais dans la logistique quand même.

Elle est loin la gauche du peuple, celle qui fait rêver, la gauche créé des emplois précaires et s'en félicite. Mieux, elle est épaulée dans sa basse œuvre par les syndicats, la CGT en premier qui sort ses banderoles dès qu'une mouche se pose sur une vitre et là, acquiesce, avec un cynisme déconcertant, l'exploitation de futurs salariés non formés, donc rasés gratis. Tout ça pour un bilan en 2026.

On en attendait pas moins de notre gauche vierzonnaise, à l'abri du besoin, apparatchiks de toujours avec l'argent du contribuable. "Qu'ils s'en aillent tous" disait un certain Mélenchon. Comme quoi certains refusent de s'appliquer à eux mêmes ce qu'ils aimeraient voir appliquer aux autres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il faut vraiment arrêter votre combat inutile contre le projet Virtuo ... La précarité à Vierzon elle est tout simplement partout. C'est du jamais vu ailleurs dans le Cher voire en Région : 10.5% de chômage, une part de bénéficiaire du RSA énorme, un taux de pauvreté + élevé que la moyenne, etc. Une plateforme logistique avec plusieurs centaines d'emploi ne rendra pas + précaire la population de Vierzon ... bien au contraire si ça peut aider des centaines de personne à retrouver un emploi ça sera toujours moins précaire que le RSA !
Répondre
L
Alors Alien sur quelle base????
L
Sur quelle base ce calcul? Qui peut prétendre qu'il y aura que de l'entreposage. Les mêmes qui disent qu'Amazon va s'installer prétendent qu'il n'y aura pas de préparation de commandes. Schizophrénie ?
A
Cher Monsieur, refaisons le calcul ensemble :<br /> <br /> Plateforme Virtuo destinée à de l'entreposage (pas de préparation de commandes): 84000 m2<br /> Nombre d'emplois moyen pour 10000 M2 d'entreposage : 16 environ<br /> <br /> Donc, Vierzon se doterait d'un machin qui génèrerait autour de 600 rotations de poids lourds/jour<br /> <br /> avec leur cortège de nuisances et de dangers contre une poignée d'emplois immédiatement menacés par la robotisation qui se généralise.<br /> <br /> Un détail : Retranchez 200 emplois de chauffeurs déjà pourvus des chiffres que vous entendrez ici ou là du côté des zélateurs du projet.
P
Je respecte le choix des élus, mais je me demande s'ils ont écoutés les habitants.<br /> Ils pourraient perdre la confiance de leurs électeurs.<br /> Ils auraient tout intérêt à coopérer avec Mme le Maire de Vierzon pour un projet plus adapté.
Répondre
A
Bonne remarque : La Com-Com dit : La ZAC Parc Technologique de Sologne a toujours été dédiée à la logistique. Il y a eu nombre d'idées dont une à vocation artisanale. Pas obligatoirement à un monstre comme Virtuo. Savez-vous qu'en taille, le V.Park Vierzon arrive second en France pour ce promoteur? 84000 m2 d'entrepôt aux portes d'une ville moyenne comme Vierzon. Est-ce bien raisonnable?

Archives

Articles récents