Depuis plusieurs décennies, la gauche vierzonnaise et surtout le Parti communiste dominant, nous explique qu'elle modernise Vierzon. En 2023, comme dans les décennies précédentes, le P.C nous ressert sa même chanson : "Ensemble poursuivons la modernisation de Vierzon 2023-2030", mais pour poursuivre, il faut avoir commencé.
Est-ce modernisé Vierzon que d'avoir construit le Forum république ? Pourtant, les papas de cette hérésie sont toujours au pouvoir. Est-ce modernisé Vierzon que d'avoir créé la place jacques-Brel ? Pourtant, les papas de cette hérésie architecturale nous donnent des leçons d'écologie.
Est-ce modernisé Vierzon qu'un city-park emmailloté de grillage près du Beffroi ? Est-ce modernisé Vierzon que de bétonner, bitumer, construire une plateforme logistique géante à rebours des préoccupations climatiques ?
Comme d'habitude et plus que jamais, le P.C tente de sauver ces meubles. En 2026, l'actuel député n'aura plus qu'un an de mandat et si en 2027 il n'est pas réélu, la place de maire doit lui être réchauffé. En guise de modernisation, les élus ne font qu'obéir à des impératifs, car où sont leurs vraies idées ? Où est la modernisation de cette ville ?
La rue Joffre ? La rue Gallerand ? L'avenue de la République ? Le dépliant qui remplace le journal municipal n'est qu'un tract électoral. Pendant des décennies, la gauche vierzonnaise a fait croire qu'elle œuvrait pour la ville mais elle n'œuvrait, comme toujours, que pour préserver leur pré carré. Alors moderniser Vierzon, c'est rappeler que le président de la communauté de communes est élu depuis 1977. Alors comment croire à la modernisation d'une ville quand on a cautionné autant d'erreurs qu'on paye encore aujourd'hui.