Nos élus pleurent à chaudes larmes l'assèchement de leurs finances communales mais au dernier conseil municipal, ils ont doublé le montant destiné à la réhabilitation d'espaces publics, on passe de 3 à 6 millions d'euros et de la place de la gare et de l'esplanade de la Française à l'ensemble du centre-ville (places Foch, place Aristide Briand, avenue de la République...)
Depuis trois mandats, les Vierzonnais devraient être habitués à la poudre aux yeux et aux projets de dernière minute pour les faire saliver dans l'isoloir. On ne peut que s’en réjouir. Mais tout reste à l'état de projet car une fois, réélus, nos élus s'enfoncent dans leurs fauteuils d'apparatchiks et vivent sur la bête municipale.
Du coup, on refait le centre-ville, du moins on le promet et on met de côté l'esplanade. C'est dire la ligne politique, en pointillé, mal assuré, au gré des circonstances. Demain, l'Etat subventionne les betteraves, Vierzon en mettra dans chaque espaces verts.
Il n'y a aucune colonne vertébrale à l'actuelle politique municipale, c'est du coup par coup et à deux ans des municipales, on s'agite, c'est qu'il faut garder la place pour le futur ex-député en cas d'échec en 2027. Et d'ici là, le centre-ville pourra mourir doucement. Vierzon aura toujours trente ans de retard, comme son idéologie politique actuelle.
Mais vous
nous affirmez que la première tranche aura lieu dès cette année et que la deuxième, si je ne
me trompe pas "renaturation de l'esplanade de la française", "viendra par la suite".....
En clair que signifie "viendra par la suite" ? 2025, 2026 ou bien on ne sait pas ?
Changez-vous de direction ? préférez-vous refaire le cœur de la ville que cette esplanade
? Il est vrai que les municipales approchent...