Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les marcheurs de la CFDTsont passés par la Halle de Vierzon, menacée de fermeture

Publié par vierzonitude sur 5 Juillet 2015, 18:30pm

Les marcheurs de la CFDTsont passés par la Halle de Vierzon, menacée de fermeture

Les marcheurs de la CFDT sont passés par le magasin La Halle de Vierzon, à l'Orée de Sologne, un magasin menacé de fermeture depuis que le groupe Vivarte à qui appartient à la Halle notamment, a décidé de supprimer 1.600 postes et de fermer de nombreux magasins en France. Les marcheurs de la CFDT qui sont partis de l'Indre pour e rendre au siège de Vivarte en région parisienne sont passés par la Halle de Vierzon, dimanche après-midi 5 juillet. Une marche pour des emplois, voilà qui n'auraient pas du laisser indifférentes les politiques de tous bords. Hier, seules Nadia Essayan, conseillère municipale, et Irène Chapuis, conseillère municipal de la majorité,ont eu le courage personnel et politique de se déplacer pour saluer les marcheurs de la CFDT. A part ça, les autres formations politiques n'otn pas daigné se déplacer. Comme quoi, certains élus sont plus intéressés par la situation des Grecs que par celle des salariés de leur propre ville...

Les militants CFDT Vivarte (Halle aux vêtements, Halle aux chaussures, Halles aux enfants, Kookai, Etam, Naf Na, Défi mode etc...) ont décidé d’organiser une marche qui traversera sur 7 jours 7 départements, jusqu’au siège du groupe à Paris en protestation contre les 1200 licenciements programmés.

Dans le Cher , ils partiront ce dimanche 5 Juillet de Bourge,s Route de la Charité à 9 heures puis iront à La Halle à Saint-Doulchard puis passage à Mehun et arrivée prévue à Vierzon à La Halle à l'Orée de Sologne entre 17h30 et 19 heures en arrivant par le chemin des Fonderaux puis la route du Petit Rateau.

Les marcheurs de la CFDTsont passés par la Halle de Vierzon, menacée de fermeture
Les marcheurs de la CFDTsont passés par la Halle de Vierzon, menacée de fermeture
Les marcheurs de la CFDTsont passés par la Halle de Vierzon, menacée de fermeture
Les marcheurs de la CFDTsont passés par la Halle de Vierzon, menacée de fermeture

7 départements, 20 magasins, 300 kms : Une marche de l’espoir CFDT

L’ampleur de la grève, dans près de 150 magasins La Halle, est un signal fort envoyé par les salariés du groupe Vivarte.
La suppression de 1 600 postes concernera 2
500 personnes.

Le groupe Vivarte continue sa diète contre l’emploi en snobant systématiquement les organisations représentatives et le dialogue social, en excluant les salariés de mesures d’accompagnement crédibles pour la sécurisation de leur parcours professionnel.

La CFDT garde l’espérance d’un appui des députés et du gouvernement. C’est pourquoi les syndicats Services locaux, les unions départementales et régionales CFDT - ainsi que des salariés du groupe Vivarte - ont décidé de se coordonner pour organiser une marche qui traversera 6 départements jusqu’à Paris.

Le parcours de cette marche de l’espoir CFDT passera par une vingtaine de magasins La Halle et Kookaï. Elle débutera le samedi 4 juillet dans l’Indre et se terminera le vendredi 10 juillet au siège du groupe Vivarte, 28 avenue de Flandre 75 019 (Détail des haltes de la marche au verso).

Aucune réforme, aucune loi ne pourra relancer la croissance et l’activité si les entreprises ne s’engagent pas pour l'investissement et la création d'emploi.

Les marcheurs de la CFDTsont passés par la Halle de Vierzon, menacée de fermeture

La CFDT organise une marche de soutien aux salariés du Groupe Vivarte, du 4 au 9 juillet, notamment ceux des Halles aux vêtements mais aussi Halles aux Chaussures, Halles aux enfants, Defi mode, Naf Naf, KooKaï , etc.. qui partira de l'Indre, passera par le Cher, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Eure-et-Loire jusqu'au siège parisien de Vivarte. 15 magasins du Groupe seront visités par l’équipe CFDT (sans compter ceux de Paris). 2500 emplois sont menacés dans le groupe. L'idée est de créer le "buzz" , de faire réagir les politiques au niveau national sur le démantèlement du Groupe Vivarte. L’intérêt pour la CFDT est de soutenir les salariés.
Le groupe Vivarte a été pris sous le contrôle de fonds de pensions spéculatifs suite à une restructuration de sa dette enoctobre dernier. Depuis , ce n'est pas moins de 4 plans de sauvegarde de l'emploi et 2 sessions d'entreprise qui ont eu lieux alors que les résultats financiers du groupe sont excédentaires. Le but de la marche est d'alerter les députés et faire que les politiques prennent leurs responsabilités.

Le tract avec les parcours, les horaires, pour tout savoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bezant 27/06/2015 15:58

Il ne s'agit pas de ne pas soutenir les salariés de cette entreprise mais combien l'enseigne La Halle a-t-elle fragilisé et fait disparaître des commerces et emplois de centre-ville à Vierzon et ailleurs ?

Archives

Articles récents