Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un an plus tard, où en est "l'objectif de mettre un terme à l'alcoolisme de rue, à la circulation des deux roues pétaradants, et aux petits trafics"

Publié par vierzonitude sur 15 Octobre 2015, 15:00pm

Post publié ile 15 octobre 2014 :

L'article paru dans le dernier numéro du bulletin municipal de Vierzon est un morceau de bravoure. Ou comment enfiler les non-dits ! En fait, les problèmes du Forum république ne seraient que l'oeuvre "de petits groupes (qui) servent de paravent à l'essor de trafics qui dégénèrent parfois dans la violence." Sauf que les deux affrontements qui ont eu lieu entre la communauté des gens du voyage et celle dite des "Domiens" (personnes des Dom-Tom entre autres) n'avaient rien à voir avec un trafic de cannabis mais avec une histoire de... fille.

Et d'affrontements entre communautés. Il est beaucoup plus pratique d'expliquer, dans le bulletin municipal, que les renforts de police venus de Bourges servent à éradiquer un trafic de stupéfiants plutôt que d'expliquer que les renforts de police suppléent un manque d'encadrement social, aussi bien du côté des gens du voyage sédentarisés que des Domiens livrés à eux-mêmes une fois leurs stages terminés en métropole, en l'occurrence à Vierzon (une entreprise de formation a obtenu un marché public national).

Ce n'est pas tant des renforts de policiers que le député-maire doit demander au ministre de l'intérieur, mais des renforts d'assistantes sociales ! C'est tout de suite moins viril que des bleus dans la rue qui rassurent les citoyens et les empêchent de voter Front national. Les Vierzonnais peuvent se promener tranquilles. Comme un cadeau royal fait aux citoyens, sachez, cher peuple, que la police nationale patrouille chaque après-midi en centre-ville.

Mais n'est-ce pas le travail normal de la police que de patrouiller, du moins à pied, dans le centre-ville ? A Vierzon, cela ne l'était pas apparemment... Mais le must, ce sera les caméras de vidéo-surveillance dont Vierzonitude a déjà parlé à maintes reprises. Mais la fin de l'article montre à quel point, la majorité refuse de voir la réalité en face : "l'objectif est de mettre un terme à l'alcoolisme de rue, à la circulation des deux roues pétaradants sur les voies piétonnières et aux petits trafics pour qu'à nouveau la population se sente bien dans ce quartier qui appartient à tous les Vierzonnais." Il est interdit de dire qu'il y a un problème d'urbanisme au Forum république qui ne correspond plus aux attentes d'aujourd'hui. Quant au problème social, que l'Etat se débrouille, non ?

Un an plus tard, où en est "l'objectif de mettre un terme à l'alcoolisme de rue, à la circulation des deux roues pétaradants, et aux petits trafics"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A droite toute 16/10/2015 13:03

Cher Chat Noir,
Merci pour votre réponse. Avant tout, je comprends toute la force de votre pseudo eut égard aux évènements tragiques dont vous avez été la victime. Je dois dire que c’est la 1ère fois de ma vie que je vois autant de malheur sur une seule personne et je compatis sincèrement.
Permettez moi désormais de revenir point par point sur votre texte :
1/ Vous dites « Monsieur » mais vous n’en savez rien. C’est un détail mais il montre déjà votre parti pris
2/ Vous me proposez de devenir DG de la ville. Qui vous dit que je n’y travaille pas déjà …
3/ Vous dites « en phase avec l’équipe actuelle ». Alors je réponds au point 2. Non je n’y travaille pas et je n’ai aucun point commun avec l’équipe en place, ni sur leurs choix, ni sur leurs valeurs.
4/ Vous mettez en opposition répression et prévention. Si je regarde un peu dans le rétro et que je vois les milliards dépensés en prévention dans les différents plans de politique de la ville, je me dis que nous sommes plus proches du tonneau des Danaïdes que de l’excellence.
5/ Enfin vous abordez la peine de mort et le fait que les USA l’appliquent toujours. Ceci est pour moi un autre débat, pour le coup hors sujet et sur lequel il y a beaucoup à dire.
En conclusion de tout ça, nous ne sommes pas d’accord et je pense que nous ne le serons jamais. Sachez que je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme ou quelconque évangélisation sécuritaire mais pour donner, comme vous, mon avis de citoyen, ne vous en déplaise.

chat noir 16/10/2015 18:43

Cher ou chère à droite toute,

Merci d'être à mes côtés et tout ces malheures je les ai eu ici en moins d'un an, et pas dans le neuf trois ou j'ai habité pendant des années.

Nous ne sommes pas d'accord que cela ne tienne, je suis pour l'échange et le dialogue surtout avec ceux et celles avec qui je ne suis pas d'accord, sans prosélytisme, c'est ça la démocratie, j'espère que vous êtes démocrate quand même? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'espère que vous n'êtes pas de ceux ou celles la?

Police municipale, caméras sont bien là, vous devriez être content, je pense même peut-être qu'une vision commune peut s'établir entre vous et monsieur le député maire sur l'économie, les industries, la croissance ect... Comme les p'tits gars de la marine, donc tout va bien !!! Voyez que je ne suis pas si hors sujet que ça.

Je regarde aussi, et je vois comme vous des milliards dépensé inutilement dans des conneries, bowling, centre routier, .... Au lieu d'un soutien financier aux petits commerces, aux initiatives d'ouverture commercialles,...

Il est sur que nous sommes plus proches aujourd'hui du tonneau des Danaïdes que de l’excellence. Mais avec le niveau de l'opposition d'ici, ça va pas être mieux. Voyez que l'on peut quand même être d'accord. Miaou

A droite toute 15/10/2015 18:22

Encore un bel article aux accents de Bisounours et enrobé de bons sentiments. Il ne manque plus que la sempiternelle rengaine du sentiment d’insécurité et on aura la totale.
Comme c’est écrit dans cet article, ce sont les erreurs urbanistiques et les espaces mal conçus de Vierzon qui sont la source du problème. Sur quoi l’auteur a cru bon d’ajouter le manque d’encadrement social. Ouf j’ai eu peur qu’il fut oublié !
Cependant, je n’ai jamais vu un bâtiment ou un espace public à l’origine d’incivilités, voire de violence. Il s’agit bien là de faits perpétrés par des personnes. Alors oui la solution répressive froisse les bobos, les tenues bleues heurtent les bien-pensants, la vidéo-protection ulcère les « humanistes de gauche » (sic). Mais qu’en pensent les victimes ? Que ressentent les personnes âgées qui viennent faire leurs emplettes au Carrefour Market du forum ? De tous ces gens, les amis des Bisousnours s’en moquent. Ce ne sont que de potentiels électeurs du fléau brun de la blonde à papa.
Et bien moi, je me positionne du côté des victimes, du côté des personnes âgées qui peuvent être importunées par un marginal alcoolisé et agressif ou renversées par un abruti en scooter. Mais je ne le dis pas trop fort de peur de recevoir une volée de bois vert de la part des censeurs bien-pensants.

chat noir 16/10/2015 10:28

Monsieur à droite toute vous devriez posser votre candidature pour devenir DG de la ville, vous seriez visiblement bien en phase avec l'équipe actuelle.

La répression sans prévention et accompagnement social ne sert pas à grand chose et c'est pas un bobo qui vous parle mais quelqu'un qui a reçu 12 menaces de mort et échappé à une tentative d'enlèvement.

C'est comme la peine de mort, ça ne resoud rien, regarder les states. Vous voulez l'ordre et la sécurité moi aussi, mais on n'a pas les mêmes solutions. L'éducation, l'échange de savoir, les savoir-faire, les ressources suffisantes pour vivre, c'est autre chose que la testostérone, le ckromosome y, et la barbarie.

Tournez dix fois votre langue dans votre bouche avant de vous exprimer ça permettra d'avancer plus vite.

Il était une fois l'audace 07/10/2014 21:00

En voici donc de l’audace, audace valorisée par les citations ci-après :

Par de l'audace, on cache une grande crainte.
La Pharsale
Citations de Lucain
Références de Lucain

Rien ne ressemble plus, [. .. ], à un coup d'audace qu'un coup de désespoir.
Les Enfants humiliés
[ Georges Bernanos ]

L'audace se forme en marge des audacieux. On trouve audacieux un homme qui prolonge une vieille audace.
Poésie critique (1959)
Citations de Jean Cocteau

L'homme audacieux est un citoyen dangereux s'il n'a pas de bon sens.
Citation de Euripide ; Les Bacchantes - 405 av. J.-C.

Il n'est rien de plus audacieux que l'ignorance.
Citation de Ménandre ; Fragments - IVe s. av. J.-C.

Défaitiste 07/10/2014 18:42

Et vers quoi évoluera la proche périphérie du bowling ?

A l'alcoolisme, aux trafics (pourquoi petits quand on fait grand comme le bowling), aux bagarres.

Mais aucune crainte à avoir, notre Majorité Municipale a déjà la parade dans ses cartons: l'utilisation de mini drones, peut-être même de nano drones, chacun équipé de mini caméras, voire de nano caméras. Et en dehors des heures d'ouverture du bowling, ces drones pourront être affectés à la surveillance ciblée des citoyens. Vierzonitude, attention !

Citoyens Vierzonnais, si en plein hiver, vous apercevez un frelon voler au-dessus de votre jardin, il ne s'agira pas d'un insecte mais d'un drone d'espionnage. Vous apprendrez ainsi que vous êtes sur la liste rouge des citoyens à rééduquer.

Archives

Articles récents