Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


De grands travaux finis pour 2026, un hasard évidemment....

Publié par vierzonitude sur 10 Décembre 2023, 06:10am

De grands travaux finis pour 2026, un hasard évidemment....

Pour celles et ceux qui ne s'en étaient pas aperçus, les élections municipales sont déjà lancées. C'est du moins la constatation de l'opposition municipale Vierzon 2020, que nous avons pu lire dans le verbatim (toujours très enrichissant) du dernier conseil municipal.

"Pour revenir à une activité plus locale, nous constatons que la campagne pour 2026 est déjà lancée à Vierzon." Et pourquoi l'opposition dit-elle cela ? 

"La découverte en conseil communautaire des plans, ou plutôt d’une esquisse non figée, pour le programme « action cœur de ville 2 », présentée, par le député, ex-maire, nouveau conseiller sans charges... à la quasi surprise générale. Travaux prévus fin 2025, pile 3 mois avant les élections municipales de 2026."

Oh, c'est sûrement un hasard, comment soupçonner des politiques professionnels  de faire coïncider des fins de travaux juste avant des élections municipales ? 

On apprend même "le retour des projets pharaoniques avec le come-back du projet de marina au forum République", qu'on croyait enterrer. Rien n'est trop beau pour une campagne.

L'opposition s'interroge :

Où en sommes-nous de la création :

• des pistes cyclables favorisant la mobilité douce à Vierzon ? Pas un cm2 de piste créée en dehors du canal à vélo, pourtant nous avons une adjointe mandatée pour travailler sur ce sujet.

• de la plantation des 1 000 arbres promis à grand renfort d’articles de presse ? Pour le moment, vu ce que les pelleteuses de Virtuo déracinent, la remontada va être compliquée.

• de la transition écologique en favorisant la renaturation en ville ?

• des 350 emplois actuellement non pourvus à Vierzon, faute de candidats ? ... Et la recrudescence de forums de l’emploi n’y fait rien...

• du nouveau commissariat ?

• des 300 étudiants à ALGOSUP qui pour le moment plafonnent à 50 ?

• d’une véritable campagne de communication pour redorer l’image de la ville, suite au reportage de France 5 sur le trafic de drogue à Vierzon ? Pourtant en termes de propagande, vous en connaissez un rayon. Bref, nous avons bien compris, l’objectif désormais ce n’est pas Paris 2024 mais Vierzon 2026...

Et dire qu'on reproche la critique de Vierzonitude....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Comment faire pour développer une ville, sans projet sur du long terme et surtout de l'ambition? Une ville qui tourne autour des subventions ne peu ce développer. Croire qu'on est les meilleurs ne sers pas la communauté. La Gauche ne sait pas faire, elle n'apprend pas. Next...
Répondre
P
Avant de critiquer tout et n'importe quoi, renseignes toi mieux sur les informations à ta disposition et tu verras que ton article est calomnieux.<br /> Pour les 1000 arbres regardent mieux le site de la ville, pour les pistes cyclables renseignes toi mieux, le nouveau commisariat est-il municipal ? les emplois ne t'inquiètent pas on en créé.<br /> <br /> Je vois que tu as encore beaucoup de travail. Car ce rythme là, si dans tes rêves les plus fous tu es élu, il y aura beaucoup d'inaction le temps que tu comprennes les dossiers et que tu saches ce que tu peux faire. N'oublie pas qu'il y a des règles finanières à respecter, des lois à respecter, le territoire à mieux connaître et écouter les administrés.<br /> <br /> Ceux que tu critiques d'avoir un parachute doré ont les pieds sur terre et en phase avec les contraintes. Toi sans parachute tu vas t'écraser en tombant des nues.<br /> <br /> Tu critique les politiciens mais on ne devine pas tout ce qui se cache derrière, tu parles comme un livre car tu n'as jamais rien fait à part critiquer. Sors de ta bulle et revient vite à la réalité des choses.<br /> <br /> Ce n'est pas avec des tracteurs, Jacques Brel et les fours à globes que tu vas créer de l'emploi, rendre les Vierzonnais plus riche, faire baisser les impôts où je ne sais quelle idée farfelue.<br /> <br /> Ton parti Bisounours 2026 à du pain sur la planche.<br /> Dommage de ne pas parler des bonnes actions du CCAS, de la rénovation du Clos du Roy, de Sellier, des écoles, de l'aire de jeu rue Anatole France, de la rénovation du gymnase Camus, de l'arbre de Noël de la ville avec les autres CE, du renouvellement des canalisations d'eau potable, du bon niveau de la qualité de l'eau géré en régie, et j'en passe.<br /> <br /> Il est tellement plus facile de critiquer les incivilités des gens avec des déchets non ramassés, des commerces privées mal gérés qui ferment, d'un pavé défait, d'un trou non rebouché sur la route, d'une crotte de chien non ramassé.<br /> <br /> Vu ton niveau de compréhension prépare plutot Vierzon 2032 que Vierzon 2026. Toi qui aime la gare, tu as un train de retard.
Répondre
L
Même si je partage en partie vos propos, pouvez-vous énumérer les emplois créés ? Car je vous rappelle au cas ou que l'on perd des habitants. Et avant reavie, l'eau n'était pas potable?
V
On se connait ? Pour le tutoiement ? Nos élus font très bien leur promotion, et rarement celle de ce qui ne va pas, normal, c'est humain. La critique aussi est humaine, et nécessaire, ça évite aux élus de les laisser dans leur bulle d'autosatisfaction. C'est très bien de votre part de défendre vos amis, on ne mord pas la main qui vous nourrit idéologiquement, je n'en suis pas, désolé. Il y a longtemps que les tracteurs, Brel et les fours à globes sont morts, étrange quand on développer le tourisme, on massacre ce qui fait l'identité de la ville, remarquez, cela fait des décennies qu'on massacre cette ville. A vous de vous prosterner aux pieds de vos idoles, il en faut pour grossir le rang des satisfaits. A ce blog de pointer ce qui ne va pas. Si cela vous gêne, lisez 18, Ripostes et l'Huma. Vous devriez retrouver le sourire.

Archives

Articles récents