Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le maire de Vesoul va voir Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 6 Avril 2019, 08:55am

Dix ans après avoir vu Vesoul, le maire de Vierzon, Nicolas Sansu invite donc le maire de Vesoul, Alain Chrétien, à voir Vierzon. C'est à l'occasion de l'inauguration de la place Jacques Brel que les deux villes se rapprochent. Les deux hommes se connaissent déjà : en juillet 2017, Nicolas Sansu s'était rendu à Vesoul pour une étape du Tour de France. Voilà donc une boucle bouclée : le maire de Vesoul à Vierzon est une bonne chose, 41 ans après la mort de Jacques B rel, 51 ans après la chanson Vesoul, le grand Jacques remonte dans l'estime de Vierzon.

Est-ce que ceux qui sont à l'origine de ce regain d'amour pour Jacques Brel auront une petite place le 8 juin, aux côtés de France Brel, la fille de jacques qui viendra aussi ? Car soyons justes, s'il n'avait fallu compter que sur la bonne volonté des élus de la ville de Vierzon, il n'y aurait pas de place Jacques Brel et le chanteur serait toujours aussi boudé...

Le maire de Vesoul va voir Vierzon !

Post du 6 juillet 2017 : Il n'y a que Jacques Brel (et le vélo !) pour réunir, et avec le sourire, sur une même photo, un maire UMP, Alain Chrétien de Vesoul, et un maire communiste, Nicolas Sansu, de Vierzon. Nicolas Sansu est allé, ce jeudi matin, au départ de l'étape Vesoul-Troyes du Tour de France et il en a profité pour rencontrer son homologue vésulien. La dernière visite de Nicolas Sansu à Vesoul date de 2009, avec un collectif de passionnés de Jacques Brel. Sans doute que le succès des produits estampillés Brel, en vente à l'office de tourisme, a fait changer le maire de Vierzon quant à sa perception de Jacques Brel. Bon, on apprécie l'image et le clin d'oeil à Brel. Maintenant, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin ! C'est qu'il y a une place Jacques Brel à inaugurer à Vierzon... Sinon, le maire de Vierzon sur le Tour de France, ça ne sentirait pas l'étape vierzonnaise pour 2018 ou 2019 ça ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un autre 08/04/2019 21:31

Joli panier garni.

Arc en ciel 06/04/2019 18:14

L'histoire politique de Vierzon est pleine d'inspiration.notamment en matière de slogans.Voilà quelque chose qu'on pourrait créer sur l'esplanade Jack Brel:un mûr ou un support que recenserait des slogans politiques ou sportifs vierzonnais.Un peu comme les dazibaos chinois.Par exemple:pour les sav,qu'elle est belle ma D2.Pour les prédateurs,Vierzon champion!Cholet,éliminé!En politique:Ne coulons pas Vierzon!Votons Jean et Max pour créer 1000 emplois.Ou alors en 1997:"Mettre les milliards au services des hommes!Voilà l'alternative!"

Jean-max Riquier 06/04/2019 17:48

Avec Sansu,le bla bla c'est fini!Il a fait de Vierzon une ville unie.

vierzonitude 06/04/2019 18:04

Jolie rime

Jack Langmann 06/04/2019 17:41

Le Maire de Vierzon Nicolas Sansu,quel bel homme!!!Avec lui,votons pour LA CONFIANCE DANS LA CONTINUITÉ!

LoL 06/04/2019 11:50

Prochaine inauguration de la place Jacques Brel, sûrement sabrée à la Véoloise, petit cru qui monte en flèche dans la région centre et surtout à Vierzon grâce à nos élus! :-)

Pub: La Véoloise, petit vin pétillant sans bulle et sans alcool, arrosé abondamment de subventions et de primes ensoleillées, vous apportera l'ivresse de sa fraicheur et son goût du dégout pour les autres boissons sucrés au passage sous vos yeux.

La Véoloise , se consomme sans modération depuis peu, et n' arrose non pas vos jardins, mais plutôt vos factures annuelles!.

Alors ne soyez plus assoiffé ,dorénavant CONsommez la Véoloise, et faites des heureux !! :-)

M 06/04/2019 14:14

C'est marrant mais personne ne s'étonne des prix du gaz, de l’électricité, des transports et même du prix du pain. Alors que chacun même pris séparément coûte bien plus chère.

Don Barto 06/04/2019 10:19

Vierzon avec Larem ça roupille,avec Sansu ça frétille.

Philippe Point 06/04/2019 10:18

Bravo Nicolas.Super initiative.

Archives

Articles récents