Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le projet de l'îlot Brunet-Rollinat dévoilé lundi au centre des congrès

Publié par vierzonitude sur 21 Mai 2017, 14:02pm

Le projet de l'îlot Brunet-Rollinat dévoilé lundi au centre des congrès

Ne nous privons pa,s c'est gratuit ! Lundi 22 mai, à 18h30, au centre de congrès, une réunion d'échanges et d'informations sur la future place Brunet-Rollinat en présence de l'équipe d'architectes est organisée. l'occasion de faire entendre sa voix sur ce que devra être la future place et de poser les questions.

Le projet de l'îlot Brunet-Rollinat dévoilé lundi au centre des congrès

C'est un juste retour des choses : c'est le le projet du cabinet vierzonnais d'architecture Quatro qui a été choisi par la ville de Vierzon pour l'aménagement de l'îlot Brunet-Rollinat. Qui pouvait mieux comprendre Vierzon qu'une Vierzonnaise, Pauline Albizzati, fille de François Albizzati, lui-même fils de Max Albizzati, bâtisseur du Vierzon des années 1960 et 1970 et maire-adjoint de 1990 à 2008.

Aux côtés de Claire Albizzati, un jeune homme, Julien Bailly du cabinet Quatro architectures a lui aussi planché sur ce projet, lit-on dans le dernier magazine municipal. Avant la réunion de présentation du projet le 22 mai prochain, au centre des congrès, les deux architectes ont esquissé ce que sera l'îlot, une fois les bâtiments tombés, de l'ex-Gifi à l'ancienne Poste. 

Les architectes ont créé, sur le papier, un belvédère surplombant le canal et l'Yèvre. Carv ils partent du principe, intelligent, que Vierzon s'est construit avec le canal de Berry et en centre-ville on ne le voit pas. Leur approche est multiple avec le souci qu'il faut une continuité entre la place Gabriel Péri, l'avenue de la République et la future place.

Voici l'occasion d'avoir, enfin, une réflexion profonde sur l'urbanisme de cette ville. Pas question de se planter, Vierzon n'aura pas eu de telles transformations majeures depuis plus d'un siècle, hormis l'aménagement inachevé du site de la Société Française et de ses sept hectares d'emprise. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
qu'ils ne mettent pas de bitume, de beton ni de cailloux! mais de la verdure! des plantes! du gazon! , des allées! des arbres! bon sang!
Répondre

Archives

Articles récents