Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Maintenant Vierzon voit passer deux Tesla...

Publié par vierzonitude sur 6 Août 2019, 05:23am

Maintenant Vierzon voit passer deux Tesla...

Ah ! Le lyrisme de la presse parisienne ou quand (en avril) Le Monde parle d'une entreprise tech au pays de Vierzon... Vous le voyez le beau cliché ? Il arrive à grande vitesse. Évoquant les patrons de Ledger qui viennent à Vierzon, nous avons eu droit à ceci : "Depuis que l’entreprise tech a fait fortune, la ville communiste voit régulièrement deux Tesla, ces voitures électriques de luxe fabriquées en Californie, traverser les rues désertées de son centre-ville."

Il y a tout ! Mieux, on ne peut pas. La fortune dans une ville communiste, c'est antinomique !  Deux Tesla pas une deux Tesla, des voitures de luxe fabriquées en Californie, ça change des Brouhot bancales que fabriquaient cette ville jadis !

Et les rues désertées du centre-ville fendues par leur milieu par ces deux Tesla silencieuses... Ah, on la voit l'image, de ces deux Tesla en couleur qui traversent un centre-ville en noir et blanc, qui tout au long des artères, font don de leur présence à Vierzon, ville communiste.

Vierzon, "la ville industrielle en déclin est frappée par un taux de chômage de 12,8 % et compte deux fois plus d’allocataires du RSA que dans l’ensemble du département du Cher." Alors pensez donc, deux Tesla fabriqués en Californie qui passent sans bruit, c'est l'attraction, chez les ploucs en plus pauvres, mieux que le cirque. 

Comme c'est beau un cliché ! Plus un commerce, plus un chat dans les rues vierzonnaises, que les deux Tesla en convoi qui se suivent, allant vers leur entreprise Tech venger la mémoire du grand-père, Marc Larchevêque qui avait bâti un empire de la porcelaine et dont il y a encore, "la rue Marc-Larchevêque et sa résidence Larchevêque, en mémoire du patron de l’usine de porcelaine qui participa, en pleine révolution industrielle, à l’essor de la cité berrichonne."

On dirait du Zola version François Ruffin. Et par le truchement d'un hasard heureux, Ledger est venu s'implanter au fin fond de la France, dans ce bout de Berry chanté par Brel. Allez, on se la remet pour le plaisir des images : "Depuis que l’entreprise tech a fait fortune, la ville communiste voit régulièrement deux Tesla, ces voitures électriques de luxe fabriquées en Californie, traverser les rues désertées de son centre-ville."

Et merci de cette obole que nous explique le PDG de Ledger, le petits fils du porcelainier Marc Larchevêque :  "Je préfère créer de la valeur à Vierzon plutôt qu’en Chine. Entre une ville morte et une ville qui renaît, cela peut tenir à peu de chose, et Ledger peut contribuer à créer cet optimisme." Vierzon ville morte qui renaît. Deux Tesla et ça repart ! Mais attention au bémol : "A Vierzon, le développement de l’emploi est pour partie indexé sur le cours du bitcoin." Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne descende jamais trop bas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Napoleone 07/08/2019 14:09

12 % de chômeur !!!! Honnêtement je tablerrais plus pour 50 % voir plus.

gg90 26/04/2019 17:20

Comportement bien français de délivrer des commentaires plus ou moins acerbes, même s'ils viennent du Monde, ... je ne connais pas ces dirigeants de Ledger, mais combien rapportent-ils a la Ville de Vierzon par le "leu" des impôts et taxes diverses ? pourquoi ne pas aussi le dire ?

mauvaise foi 23/04/2019 22:47

Aux dernières nouvelles, il parait que Mr Mélanchon a tiré les oreilles de mr le Maire de Vierzon pour ingratitude et forfaiture après avoir appris cette trahison: on pourrai faire fortune à Vierzon...

JALOUX 23/04/2019 18:25

Oulalaaa mais là je suis limite énervée. ce poste témoin de la jalousie des Français. je suis désolé mais si vous aviez les sous vous vous feriez plaisirs aussi non? franchement Mdr ! et à Vierzon il y a aussi au moins 2 Ferrari, pas mal de corvettes, des voitures de collection qui coutent bonbons sans oublier BMW, des belles Mercedes, Porsche et c'est tant mieux pour les propriétaires !

Napoleone 07/08/2019 14:11

On le sait bien...De nos jours la pauvreté des uns fait les richesses des autres.

vierzonitude 23/04/2019 18:32

Ce titre est tiré du Monde. Mais c'est l'ensemble. Ville communiste, Tesla, rues désertées...

LoL 23/04/2019 18:10

Moi, je possède une "Fiatarrari" pour aller chaque matin à paul qui emploi pour trouver un job , c'est une très très très lointaine cousine de la Ferrari 488 GTB, soit disant, j'ai dû encore me faire rouler quand je l'ai acheté sur le bon coin!! :-)

Tanguy 07/08/2019 12:16

Arrêté de dénigré vierzon ville comuniste par ci et deserte par allez voir ailleurs si vous etes pas contents

Marre 23/04/2019 17:39

Tesla , tesla, c'est pas les bagnoles qui prennent feu sans raison, comme c'est arrivé encore ces jours-ci ?
Ah la voiture électrique, vaste progrès de technologies du futur, quand t'elle ne vous électrocute pas au passage ou qu'elle se jette toute seule sur les obstacles en autopilot , elle finira tout de même par vous griller tôt ou tard sans que vous vous en rendez compte dans son habitacle!

JP 23/04/2019 21:13

Vous avez environ 10 thermiques qui s'enflamment toutes seules chaque fois qu'une Tesla prend feu. Mais quand le Renault Espace de Robert part en fumée, difficile de faire bander la presse internationale !
Et par conséquent, on ne retient que l'électrique qui flambe.

Cig 23/04/2019 17:18

Pas vu de tesla mais une Mazda rouge cx3 ou cx 5!!!!!y a du fric a Vierzon!!!!!!

vierzonitude 07/08/2019 15:36

En l'occurrence pas mal dhabitants suivent votre conseil...

Napoleone 07/08/2019 14:12

Vierzon est une ville "pauvre" donc les gens qui ont un peu de sous viennent y on investir un peu. Ils n'ont rien à perdre.

Archives

Articles récents