Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Perte d'habitants : l'échec cuisant d'une politique sans avenir

Publié par vierzonitude sur 29 Décembre 2023, 13:36pm

Perte d'habitants : l'échec cuisant d'une politique sans avenir

Difficile cette fois-ci que les élus échappent à leur responsabilité : 1.571 habitants en moins entre 2015 et 2021. Rappelons que nos chefs de la ville de Vierzon sont élus depuis 2008 et on ne peut pas dire que leur politique a permis d'enrayer la dégringolade.  

A ce rythme là, l'Insee a projeté qu'en 2030, il n'y aura plus que 22.000 habitants à peu près à Vierzon. Après tout, tant qu'il reste suffisamment de militants pour assurer l'avenir politique de nos apparatchiks locaux, est-ce que le futur de la ville de Vierzon compte vraiment ? Cela fait quinze ans que la gauche rassie règne sur cette ville. Pour quels résultats ? 

La reprise de Vierzon en 2008, par la gauche n'avait qu'un seul but : être au service d'un même homme, deux fois député, maire, un pur produit de la grande distribution politicienne dont l'unique ambition est de préserver son capital.

Le reste n'a pas d'importance, certains se prosternent devant ce qui a été fait tandis que le bon sens doit surtout relever tout ce qui n'a pas été fait et qui manque cruellement à Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il serait très intéressant de constater l'évolution de la population dans les communes sur un rayon de 20 km autour de Vierzon pour voir si cette chute est du essentiellement au solde naturel ou au solde "migratoire" (départ des jeunes actifs et de leurs enfants vers les communes de la périphérie) et constater le dynamisme démographique global du bassin. la seconde hypothèse doit être sérieusement creusée. Ma fille par exemple est l'une rare dans son boulot a avoir acquis son logement à Vierzon, la plupart des achats et constructions réalisée par ses collègues ayant lieu en périphérie….
Répondre
S
Comme on peut le constater dans tout le département du Cher, Vierzon a perdu des habitants depuis des décennies. Cela n’ est pas nouveau hélas.<br /> La plupart des nouveaux habitants sont des retraités de la région parisienne qui profitent de l’effet d’ aubaine pour acheter des maisons moins chères ici qu’ en région parisienne où même dans le Loiret ou l’ Indre et Loire.<br /> Et malheureusement les naissances ne compensent pas les décès ni l’ expatriation de nos jeunes diplômés et qualifiés qui partent sur Paris, Toulouse, Bordeaux, ….
Répondre
T
Je ne partage que partiellement votre analyse, certes des retraités parisiens sont arrivés mais des retraités vierzonnais sont partis. Et depuis une dizaine d'années bon nombre d'habitants de la banlieue parisienne se sont installés à Vierzon sans réelle justification (emploi ou famille). Mais c'était peut-être là pour la municipalité un moyen de maintenir un certain niveau démographique. .
C
Comme c'est triste.<br /> Encore une triste nouvelle sur ce blog d'enfer. tenu par un triste sire.
Répondre
S
Un homme qui dit des vérités n’ est pas un triste sire mais un honnête et intègre lanceur d’ alerte. Comme toujours celui qui dit dit la vérité doit être exécuté.<br /> A Vierzon il y a les sourds, les mal voyants, les assistés du petit Staline local, et la masse silencieuse des indifférents grace auxquels rien ne change.
T
Oui mais Vierzon a gagné 303 habitants entre 2020 et 2021..<br /> Heureusement que ces néo-vierzonnais venus de la banlieue parisienne sont arrivés miraculeusement à Vierzon ces dernieres années sinon où en serions nous ??
Répondre

Archives

Articles récents