Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Souvenez-vous du chien baptisé Vierzon en hommage aux tracteurs !

Publié par vierzonitude sur 26 Février 2019, 06:40am

C'était il y a quatre ans tout pile. L'émission Trente millions d'amis tendait hommage à une jeune femme qui avait trouvé un chien handicapé sur une foire agricole. Elle avait décidé de l'appeler Vierzon en hommage aux tracteurs. On  ne résiste pas au plaisir de vous re-faire partager cet article qui montre que Vierzon est universelle !

"On peut dire que si Vierzon, un courageux toutou labruguièrois de 11 ans, est toujours en vie aujourd'hui, après avoir frôlé une mort certaine, c'est bien grâce à l'amour et au dévouement sans faille d'Emeline Danos, sa maîtresse."

Eh oui ! ce chien-là s'appelle Vierzon, explique le site ladepeche.fr. "Vierzon, avait à peine 3 semaines quand Emeline, une jeune femme de Labruguière, l'a découvert dans un carton lors d'une foire agricole de Réalmont, d'où son nom qui rappelle l'année de naissance (2004) et la célèbre marque de tracteurs anciens."

Bel hommage. Le chien devient paralysé mais sa maîtresse le soigne. Une histoire fascinante, non ? "

Celle de Vierzon sera dévoilée ce dimanche 22 février  2015 sur France 3, dans l'émission «30 millions d'amis» programmée de 12h55 à 13h55. Le reportage qui lui est consacré est d'environ 10 minutes."

Après avoir donné son nom à un célèbre tracteur (le Vierzon), à un méconnu bateau, après avoir donné son nom à une ligne de cosmétiques (récemment découvert par Vierzonitude, voici que Vierzon est aussi le nom d'un... chien à roulettes !  Et pas n'importe quel chien, un chien à roulettes car paralysé des pattes arrières... Un chien que sa propriétaire a trouvé dans un carton. Fichtre ! Pourquoi l'a-t-elle appelé Vierzon, mystère ? Après les tracteurs à roulettes, les chiens à roulettes ! "Résolu à ce que Vierzon puisse à nouveau marcher" dit le présentateur. C'est tout ce qu'on souhaite à Vierzon, en effet... Trente millions d'amis lui a consacré une partie de son émission du 10 août. Dans la série, Vierzon  n'est pas qu'une ville, c'est aussi un(e), à vous de jouer ! 

Souvenez-vous du chien baptisé Vierzon en hommage aux tracteurs !
Souvenez-vous du chien baptisé Vierzon en hommage aux tracteurs !
Souvenez-vous du chien baptisé Vierzon en hommage aux tracteurs !
Souvenez-vous du chien baptisé Vierzon en hommage aux tracteurs !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bezant 21/02/2015 10:00

Un chien qu'on appelle Vierzon ? Ce n'est pas très flatteur...

mobal 20/02/2015 21:54

Je suis natif de cette région du Tarn .Dans les années 50 , quasiment toutes les fermes étaient équipées de ce tracteur . Les paysans tarnais lui avaient donné un nom bien particulier :"Lou Chochiétat" (Le Société) .Cela suffisait et représentait à la fois de la fierté , de l'affection et un gage de solidité .

un autre 16/08/2014 12:41

Ce serait vraiment intéressant de savoir pourquoi ils lui ont donné ce nom.

LE MOUEL 15/08/2014 16:05

C'est aussi le nom d'un avocat très médiocre et visiblement alcoolique dans l'excéllent film de Pierre Tchernia de 1972 "le VIAGER" doit t'on en déduire que déjà en 1972 VIERZON jouissait d 'une image peut reluisante?

https://www.youtube.com/watch?v=Q_Iv3AGzD0A

Il faut visionner à compter de : 1:19:57

Archives

Articles récents