Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ah, la complexité vierzonnaise... Un régal !

Publié par vierzonitude sur 26 Juin 2015, 13:30pm

Ah, la complexité vierzonnaise... Un régal !

Question : faut-il un E à municipal. Est-ce le local qui est municipal (oui ça c'est sûr mais pourquoi le préciser...) ou l'opposition. Les deux mon capitaine : le local est municipal comme l'opposition. Alors E ou pas E ? Quant à l'intutilé pour les Vierzonnais, comme écrit sur la plaque, il manque une majuscxule à Pour, car Pour les Vierzon est le nom du groupe d'opposition municipalE. Ce n'est pa sun local municipal d'opposition pour les Vierzonnais, c'est-à-dire, pour tous les Vierzonnais, mais bien un local du groupe d'opposition municipale Pour les Vierzonnais. Allez, remettez tout ça en ordre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A droite toute 29/06/2015 08:43

Excellente remarque et je suis entièrement d’accord avec Vierzonitude et son/ses auteur(s) pour que la grammaire soit appliquée.
Si je puis me permettre une remarque politique désagréable : si ce groupe d’opposition (sic) est aussi performant en politique qu’en sémantique, je pense que Mr Sansu pourra user ses fonds de culotte sur son siège encore longtemps.

Victor E. 29/06/2015 10:24

En tous cas, ne surtout pas s'adresser à M. À droite toute pour corriger les fautes d'orthographe (serait-il d'origine anglaise ?), ni pour les leçons de sémantique (connaît-il le sens de ce mot, justement ?)
Sans parler du mauvais emploi d'une expression : M. À droite toute n'a visiblement pas assez usé ses fonds de culotte !

Archives

Articles récents