Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Ouf, le Cher échappe à la diagonale du vide ! Des candidats de la primaire à droite sont venus

Publié par vierzonitude sur 23 Septembre 2016, 17:30pm

Ouf, le Cher échappe à la diagonale du vide ! Des candidats de la primaire à droite sont venus

«Le Parisien» a analysé les déplacements des candidats de la primaire de la droite et du centre depuis le 1er janvier. Il apparaît qu'ils ont oublié, pendant la pré-campagne, les départements de la fameuse « diagonale du vide », chère aux géographes." Oh joie, le Cher n'en fait pas partie contrairement à la Nièvre, comme quoi, le Cher intéresse encore un peu, même Nathalie Kosciusko-Morize est venue à Vierzon et à Bourges, ainsi qu'Alain Juppé, venu à Bourges seulement.

"Entre le 1er janvier et le début de la campagne officielle, lancée mercredi, les sept candidats de la primaire de la droite et du centre ont effectué 445 déplacements en France. « Le Parisien » a réalisé une carte de ces rencontres publiques, dont il ressort qu’elles n’ont pas été organisées de manière homogène sur le territoire. Une partie du pays a été totalement oubliée par Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Sarkozy. Une bande qui s’étend du Nord-Est au Sud-Ouest, des Ardennes au Tarn-et-Garonne, en passant par le Massif central", écrit le Parisien.

"En géographie, cette zone est appelée « diagonale du vide ». Dépeuplée, peu attractive économiquement, elle abrite de nombreux « déserts médicaux » et de « zones blanches ». Elle est assez peu visible dans les médias et, selon toutes vraisemblances, attire peu les politiques."

*Les 21 départements non visités : Ardennes, Ariège, Aube, Cantal, Haute-Corse, Creuse, Drôme, Eure, Gers, Lot, Lozère, Haute-Marne, Mayenne, Meuse, Nièvre, Puy-de-Dôme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Haute-Vienne, Yonne, Mayotte.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents