Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon, condensé de la situation nationale, ronronne trop

Publié par vierzonitude sur 13 Septembre 2016, 09:00am

Vierzon, condensé de la situation nationale, ronronne trop

C'est ce qui s'appelle le choc des déclarations. D'un côté, l'opposition municipale, par la voix de sa chef de file, Nadia Essayan, trouve que Vierzon est une ville qui ronronne trop ! De l'autre, le Front national explique que Vierzon n'est en fait qu'un condensé de la situation nationale. Quelle avalanche de compliments !

On l'imagine, cette ville, gros chat sur le radiateur, en train de pioncer. C'est un peu ça. Sauf que le ronronnement est un peu doux, trop. On dit d'un moteur qui ronronne quand il marche bien. On dit aussi que ça ronronne, quand ça piétine, quand ça n'avance pas, en fait, quand les choses se passent sans plus. Ce qui est le cas. L'opposition dénonce, dans la presse locale, des balayeuses qui ne balaient pas, des épareuses qui n'éparent pas, des chargés de sécurité qui ne sécurisent pas, bref, une ville qui ne prend pas ses responsabilités.

Est-ce nouveau ? L'opposition a fait sa petite conférence de presse de rentrée en se tapant sur le ventre et en se vantant de sa "critique constructive", histoire de faire croire aux Vierzonnais que l'opposition municipale a des idées dont s'en empare la majorité... En fait, la majorité reprend des idées de l'opposition à son compte en leur en confisquant la paternité : ce qui n'est pas brillant. Quoi de neuf au rayon des idées ? Ben pas grand chose, ce qui est triste. Après, l'opposition est là pour imposer sa "critique constructive", pas pour avoir des idées, même simples pour la ville, des idées qu'elle pourrait défendre, porter à bout de bras, dessiner une alternative, être à l'origine d'une consultation... Mais non.

Remarquez, le Front national n'est guère mieux. Comme entité politique, le F.N qui organisait sa fête de la circonscription, n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est ses éternels secrets (on ne dit pas le nombre d'adhérents) ou ses rengaines mille fois remâchées. Le plus inquiétant, ce n'est pas son immobilisme, au F.N, en fait. Non, c'est ce que lui rapporte son immobilisme en matière d'électorat.

Car, info ou intox, le Cher engrangerait des adhésions en pagaille. Ce qui ne serait pas trop étonnant. Vierzon qui multiplie les handicaps a déjà montré toute sa sympathie pour le Front national et cela ne semble pas terminé. On scrutera de près les résultats de la présidentielle et des législatives qui devraient en dire long sur les municipales de 2020. Même si la majorité estime qu'avec les futurs travaux en centre-ville, l'élection est assurée...

Vierzon, condensé de la situation nationale, ronronne trop
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cereus Maximus 13/09/2016 16:24

Vous appelez ça opposition ? Opposition à quoi ? A l'intelligence, à la vie, alors là oui c'est vraiment l'opposition ultime. Pathétique. Heureusement que ces sombres individus appelés aux affaires on ne sait par qui ou par quoi seront très prochainement renvoyés à l'obscurité d'où ils n'auraient jamais du sortir. Au moins Vierzonitude va finir par susciter des vocations politiques d'urgence chez ceux qui ne souhaitaient pas du tout en arriver là...

un autre 13/09/2016 12:13

Vierzon, "une ville qui ronronne trop", comme le chat de sa Sous-Préfecture...

un autre 13/09/2016 12:11

En lisant vite j'ai cru lire que le Fn organisait sa fête de la circoncision...oups

jean 13/09/2016 10:33

ben oui Nadia elle ronronne trop vierzon , c est pour ça qu on sterilise les chats! me dis pas que tu veux stériliser la ville !

Archives

Articles récents