Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vierzon soumet son plan de prévention du bruit dans l'environnement

Publié par vierzonitude sur 8 Octobre 2016, 12:00pm

Vierzon soumet son plan de prévention du bruit dans l'environnement

La ville de Vierzon finalise son projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement.

Ce projet est soumis à consultation de l’avis du public du 6 octobre au 5 décembre prochain.

En application de la directive européenne du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement et de sa transposition en droit français, la ville de Vierzon a identifié sur son territoire les zones bruyantes liées au réseau routier. La collectivité est en cours d’élaboration d’un projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) concernant les routes communales dont le trafic annuel est supérieur à 1,8 millions de véhicules. Les voies concernées sont :

Route de Tours
Avenue Jean Jaurès
Rue Léo Mérigot
Avenue Pierre Sémard
rue Etienne Marcel
rue Félix Pyat
rue du Mouton
rue Voltaire

Vous pouvez être concernés (domicile actuel, projet de déménagement...) par ce plan. Ce projet est consultable à l’accueil de la mairie, place de l’Hôtel de Ville 18100 VIERZON - Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi matin de 9h à 12h.

Vous pouvez également le consulter ci-dessous.

Le public peut présenter ses observations via un formulaire sur registre ouvert à cet effet, disponible à l’accueil de la mairie, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : plan-bruit-environnement@ville-vierzon.fr

La plan soumis à consultation

Commenter cet article

Jag 08/10/2016 21:23

Combien a coûté cette étude ?
En ne faisant rien, et à la vitesse ou les commerçants et les vierzonnais quittent la ville, dans quelques années, le problème ne se posera plus. Toujours du bruit, mais plus personne ne sera gêné par les camions. Ils pourront traverser cette ville-fantôme sans gêner personne sauf peut-être le maire dans son bureau s'il y passe.
J'aimais beaucoup plus le Vierzon vivant avec du bruit, des embouteillages et de la vie...que la ville fantomatique avec son futur nouveau terrain vague du centre.

M 08/10/2016 17:22

bonjour, et la rue " eugène pottier?" sans doute la plus bruyante de vierzon !

Yann 08/10/2016 17:02

C'est ainsi qu'en étriquant les transports en commun par bus, la municipalité régnante a contribué au développement des modes alternatifs à la voiture individuelle ? Elle est pas belle la vie ? C'est sûr, moins de transports en commun c'est moins de bus qui génèrent du bruit. Mais comme on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, moins de bus c'est plus de voitures individuelles qui roulent en générant plus de bruit. Mais là encore, la majorité municipale fait preuve de génie: elle créé trois parkings à vélo, sans doute avec stationnement gratuit. Donc, si vous n'avez plus de bus, prenez le vélo. Dépaysement exotique garanti. Vous vous sentirez transportés dans la Chine des années Mao. Le régime politique sous Mao, c'était quoi ? Une sorte de communisme, non ? Finalement, tout se tient, tout a un sens caché. Et si on organisait le Vierzon-Pékin à vélo. Le vainqueur gagnerait un superbe vélo fabriqué en République Démocratique de Chine. Serait-il à assistance motorisée électrique ? Faut peut-être pas trop pousser. A en demander trop, on finit par écoeurer les bienfaiteurs, surtout qu'à Vierzon, faut pas grand chose pour les détourner de la mise en oeuvre des bienfaits nécessaires et indispensables au profit de leurs concitoyens ! Vous dites un petit mot de travers, et hop, ils s'en servent de prétexte pour faire le contraire. A Vierzon, on vit une drôle d'époque, tout de même. Y'a plus de respect pour nous.

Mick 09/10/2016 07:54

je pense que la rue Etienne Nivet va être aux premières loges quand débuterons les travaux de démolition du bâtiment Gifi et consorts.
Déjà que c'est folklorique comme circulation avec les rétrécissements et le non respect de la priorité dans ces zones, la vitesse excessive et les incivilités de toutes sortes, sans compter l'état pitoyable de la chaussée et des trottoirs !!!!

Je me marre! 08/10/2016 16:59

Moi, j'habite route de Bourges
Toute les nuits, nous avons des camions qui changent leurs remorques devant chez nous, voir qui stationnent alors que c'est interdit.
Je pense que ceux qui ont décidé des zones ne sont pas venus jusqu'à chez nous, pas plus que les services chargés d'entretenir les fossés:

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents