Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


IRM de Vierzon : quinze jours seulement pour un rendez-vous

Publié par vierzonitude sur 15 Novembre 2016, 14:05pm

"Le centre hospitalier de Vierzon, dans le Cher, est équipé d’une IRM depuis le 20 septembre dernier. L’appareil, un modèle Magnetom Amira 1,5 T® de Siemens, a été installé sur le site Léo-Mérigot. Il complète un plateau d’imagerie comportant deux salles de radiologie, un scanner et un échographe", explique le site Manipinfo.com.

"Le centre hospitalier n’est pas le seul utilisateur de cette IRM. Il a signé convention de co-utilisation avec trois radiologues libéraux du cabinet Raspail. « Le temps d’utilisation est partagé équitablement en dix vacations d’IRM, soit une demi-journée par jour pour chacun », annonce Christophe Gehin, cadre en imagerie médicale.
Mais surtout ,"l’arrivée de la machine a permis de baisser le délai d’attente pour les patients externes. Ils peuvent maintenant obtenir un rendez-vous dans les 15 jours."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Josselin 15/11/2016 21:51

Rien à voir avec le présent sujet, mais voici un extrait d'article paru ce jour sur le site web du journal économique "La Tribune" et que je ne peux m'empêcher de partager tant il fait rêver:

"depuis 2013, en coordination avec le chercheur américain Jeremy Rifkin, le Nord-Pas-de-Calais a décidé de lancer sa troisième révolution industrielle dont les piliers principaux sont le développement durable, l'économie circulaire, le digital et le numérique. Ces thèmes étant transversaux, tous les secteurs économiques sont en fait concernés par cette révolution dont l'objectif est principalement de revitaliser le tissu économique et les bassins d'emplois sachant que les départements du nord de la France affichent depuis longtemps les niveaux de taux de chômage parmi les plus élevés de l'Hexagone. Il oscille entre 11% et 12% de la population active depuis 2008, soit 2 points de plus en moyenne qu'en métropole."

Non, ailleurs, ce n'est pas pareil qu'à Vierzon, ça bouge et ça n'investit pas dans un bowling privé.

Autre point, le journaliste qui a écrit: "les départements du nord de la France affichent depuis longtemps les niveaux de taux de chômage parmi les plus élevés de l'Hexagone" ne connait pas Vierzon, sinon il n'aurait pas pu dire une telle inexactitude.

Bon, voilà, maintenant vous savez ce que vous n'aurez jamais avec vos élus actuels car ils ne savent pas faire. Leur seule compétence est leurs petits arrangements politiques à leurs avantages et, bien sûr, sur notre dos.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents