Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une manif prévue lundi pour soutenir le refuge municipal

Publié par vierzonitude sur 10 Janvier 2017, 21:31pm

Une manif prévue lundi pour soutenir le refuge municipal

L'association Les pattounes du coeur organise une manifestation lundi 16 janvier à 14 heures devant la mairie de Vierzon afin de soutenir le refuge municipal. L'association évoque sur sa page Facebook qu'il est question d'une éventuelle fermeture qui sera décidée par la municipalité lundi soir. Etrange initiative quand on sait que dans la presse locale, Jill Gaucher, maire adjointe chargée des services publics explique : 

« Comme tout service public, le but premier n'est pas la rentabilité ! » Si elle reconnaît que la municipalité réfléchit à la manière de faire des économies, Jill Gaucher se veut rassurante, envers les habitants et les employés, attachés au refuge municipal : « Son financement est toujours prévu dans le budget prévisionnel 2017. »

La presse ajoute : "En tant qu'élue socialiste, Jill Gaucher affiche son soutien aux services publics, comme l'avait déjà affirmé Philippe Fournié (PS) sur les bancs de la majorité, au conseil. L'élue met en avant la qualité du service rendu sous sa forme actuelle : « On ne voit plus de chiens errants, le refuge ne cause pas de nuisances et les adoptions se passent bien grâce à la compétence de Caroline et de son équipe. »

La position est claire : "côté finances, les recettes sont en hausse, notamment avec de nouvelles prestations réalisées grâce aux subventions de 30 Millions d'amis. Elles concernent la stérilisation des chats assurée par les Moustaches du Berry, mais gérée par le refuge. Il a perçu, en 2016, deux fois 2.000 euros pour la nourriture des chats et deux fois 2.000 euros pour les frais de vétérinaire. Au total, les prestations payantes délivrées par le refuge couvrent un tiers de son budget d'environ 120.000 euros (salaires de 4,6 équivalents temps plein, fonctionnement et investissement). En 2016, la pension a rapporté près de 22.000 euros, la fourrière, 3.184 euros et les adoptions, 42.225 euros.

« Ce sujet fera l'objet de discussions entre les membres de la majorité municipale. Ce sont d'autres qui sapent et détruisent nos acquis et la fonction publique ! Pas nous. N'attendons pas la disparition du refuge pour prendre conscience de sa nécessité » affirme Jill Gaucher."

 

Une manif prévue lundi pour soutenir le refuge municipal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui, les chiens ont aussi droit à une seconde chance.<br /> <br /> Par contre, en juin prochain, aux législatives, Sansu n'aura droit à aucune nouvelle chance.
Répondre
L
Sachant qu'il va être viré par les électeurs, le bourgeois communiste double-face s'en prend maintenant aux animaux pour se venger. Il devient très très méchant. D'ailleurs, qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens. En tant que femme ayant porté la vie, ce comportement me répugne et je ne comprends pas comment mes consœurs peuvent être attirées sentimentalement vers ce type d'homme sans pitié au narcissisme calculateur. Si quelqu'une peut le faire fléchir, ce sera une Grande Dame de cœur !<br /> <br /> Lundi, nous y serons !
Répondre

Archives

Articles récents