Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vite une statue à Vierzonitude : la ville reconnaît Jacques Brel comme... patrimoine !!

Publié par vierzonitude sur 15 Avril 2017, 11:07am

Vite une statue à Vierzonitude : la ville reconnaît Jacques Brel comme... patrimoine !!

En lisant la presse locale, Vierzonitude a failli tomber raide. Lisez plutôt : "Nous n’avons pas la tour Eiffel, le Sacré-Cœur ou la cathédrale Saint-Étienne, mais nous avons des atouts : un patrimoine industriel, historique écologique, le canal de Berry, Jacques Brel…" Il aura fallu attendre 49 ans pour que Vierzon, enfin, découvre que Jacques Brel participait à sa réputation. Trop fort. Vierzonitude l'a su bien avant mais comme les élus ne lisent pas Vierzonitude, ils ne pouvaient pas le savoir. Il a fallu que le président de l'office de tourisme change pour que la situation se débloque.

Comme quoi, tout tient non pas à des politiques, mais bien à des hommes... Du coup, le patron du tourisme vierzonnais,  Rached Aït-Slimane, veut réunir des acteurs locaux pour discuter atouts touristiques; Vierzonitude a surtout retenu cette phrase : "Acteurs touristiques, blogueurs, présidents d’associations, de conseils de quartiers, commerçants… : « On a ressenti un engouement de la part de certains acteurs. L’idée générale est que tout le monde soit concerné par la démarche, avec un esprit d’ambassadeur » souligne le vice-président." Bon Vierzonitude attend son invitation, à moins que le président de l'office de tourisme ne lise pas non plus Vierzonitude... Ben quoi, on blague, bien sûr qu'il le lit, sinon, il n'aurait pas eu une idée pareille !

"Pour ce faire, poursuit la presse locale, cinq groupes de travail vont être coordonnés pour démarrer cette stratégie touristique d’un nouveau genre. « Ce n’est pas une révolution, mais une amélioration, une continuation de ce qui a été fait » poursuit celui qui a demandé à son équipe de faire un inventaire des points à valoriser. Dès le 26 avril et jusqu’au mois d’octobre, ces groupes de travail (entre 15 et 25 personnes) se réuniront 4 à 5 fois au centre des congrès pour plancher sur les projets réalisables.

« L’idée n’est pas de regarder dans le rétro, mais d’avancer, d’organiser les choses » confirme Isabelle Lagautrière." Sur le papier, l'idée est séduisante. On espère que les groupes de travail ne seront pas aussi noyautés que ne le sont les comités de quartier, mais on a bon espoir. D'ailleurs, à titre de participation, et come Vierzonitude n'est pas sûr d'être invité, au titre de blog vierzonnais influent, nous proposerons, ici, des pistes touristiques avec nos idées. A bon entendeur... !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michelon 15/04/2017 17:34

Et pour Brel, on n'oubliera pas sa passion pour Don Quichotte.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents