Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Si l'immeuble des Nouvelles-Galeries était resté le même, tout aurait été différent...

Publié par vierzonitude sur 17 Juillet 2017, 06:30am

On voit, poindre, ici et là, des avis très différents sur la démolition prochaine de l'ancien bâtiment des Nouvelles-Galeries que certains croient encore "historique", voire, d'une valeur patrimoniale certaine. D'autres auraient souhaité le conserver, parce qu'il aurait du cachet. Bien sûr, cet immeuble a vu défiler des générations de Vierzonnais, comme Vierzonitude le montrera très prochainement. Pas une vue du centre-ville sans cette vigie, au fond. Mais, tout a basculé les Nouvelles-Galeries ont déménagé pour les anciens locaux des Monoprix qui eux-mêmes avaient fermé à cause notamment, de l'ouverture du "Major" au Forum république...

Si les Nouvelles-Galeries étaient restées à cet endroit, la réflexion urbanistique aurait été différente. Mais on voit bien que ce bâtiment n'était destiné qu'aux Nouvelles Galeries, qu'à partir du moment où Gifi s'est installé, l'immeuble a été dévalorisé et son centre-ville avec, construit autour de ce grand magasin, le seul qui restait. Regardez cette photo ci-dessus et dites-nous sincèrement si l'immeuble aujourd'hui a quelque chose à voir avec l'immeuble qui est sur cette photo. Dites-nous même, si le centre-ville sur cette photo a quelque chose à voir avec celui d'aujourd'hui...

Commenter cet article

Lol 17/07/2017 19:07

Si l'immeuble des Nouvelles-Galeries était resté le même, tout aurait été différent.??..

Réponse: Oui , mais cela aurait été ,"les nouvelles galères!!." allez donc savoir?.

Rodier 17/07/2017 10:15

Et pourquoi pas une maison des villes jumelées avec Vierzon?un lieu pour fairr des échanges culturels et proposer des spécialités des jumelles de Vierzon?

H.G. 17/07/2017 09:57

La rue pavée engloutie
Sous le goudron
Au cœur de Vierzon
Les Nouvelles Galeries
Bientôt démolies

Mael 17/07/2017 09:55

le vieux bâtiment à détruire d'urgence à Vierzon (car il est trop vieux, fissuré, dangereux, avec une vision aveugle et pleine de trompe l'oeil...) c'est le communiste stalinien, marxiste, trotskyste embourgeoisé dans ses pantoufles antédiluviennes.

H.G. 17/07/2017 09:40

On me l'aurait cédé pour un franc symbolique, j'en aurais fait une maison d'édition à rayonnement national ou une école de danse classique ou plus modestement un hôtel.

Rodier 17/07/2017 10:06

Bonne idée la maison d'édition.Ou alors une maison des villes jumelées avec Vierzon pour des échanges culturels et proposer drs spécialités dr chaque ville.

Rodier 17/07/2017 09:19

Maintenant que Vierzon est une ville portuaire en France profonde on aurait pu faire de l'immeuble une maison du plaisir avec des filles derrière les vitrines.A l'instar de ce qui se fait à Anvers,Rotterdam,Amsterdam......J'aurais bien sur équipé la maison d'un centre de santé et d'un centre social pour accompagner les travailleuses et travailleurs du sexe pour qu'ils soient dépistés mst tout les 3 mois.Cela revitaliserait le centre ville,remplirait les hotels et les brasseries et rendrait Vierzon attirante.Mesdames!!!!!Je plaisante!Contrairement à la Belgique,l'Allemagne et les Pays Bas,la prostitution n'est pas légalisée en France.Les français n'ont pas l'intelligence de nos voisins et ils préfèrent que la prostitution s'exerce au bord des routes nationales et dans les forets dans des conditions d'hygiène et de sécurité déplorables.Vive le pays des droits de l'homme.

Rodier 17/07/2017 09:09

Dans cet immeuble j'y aurais installé un musée des beaux arts du Pays de Vierzon pour y exposer Serge Rue,Jacques Dangeon,Yves Metivier et autres artistes.On aurait pu aussi y installer l'office de tourisme.

Jag 25/06/2017 20:06

Oui, effectivement, quand on laisse à l'abandon tout le centre ville depuis des dizaines d'années , à la fin, il ne reste plus d'autre solution que de détruire .....mais ceci ne justifie en rien la gestion de cette ville qui abouti à sa destruction au réel comme au figuré !
On commence quand pour la rue Joffre ? pour la rue des ponts ?
Sansu va pouvoir ressortir son bulldozer, il ,reste des bâtiments à détruire à Vierzon !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents