Jacky Durand, le chroniqueur culinaire du quotidien Libération reparle enfin de Vierzon dans sa chronique ! On se languissait après de nombreux papiers dans lesquels Jacky Durand évoquait Vierzon, comme ça, pour le plaisir. Dans un article intitulé "C'est nous les p'tits gars de la marinade", l'excellent Jacky écrit ceci : "La marinade est au barbecue ce que l’artillerie est à l’offensive terrestre. Sachant que «la guerre est une chose trop grave pour être laissée aux militaires»,dixit encore Georges Clemenceau, ne laissez pas non plus mariner vos brochettes dans les linéaires des supermarchés."
Et surtout ceci : "Déjà, mine de rien, la marinade par procuration, ça coûte une blinde et c’est très hasardeux. C’est vrai quoi, il y a de quoi douter devant une côte de porc marinée aussi cramoisie qu’un milliardaire russe à Saint-Tropez. Donc, chez vous ou au camping de Vierzon, il faut être sérieux avec la marinade, qui est une alchimie délicate dont les conséquences peuvent être aussi funestes qu’un tir au canon de marine dans la rade d’Hyères : trop d’effet tue l’effet, qu’on se disait l’autre jour après avoir forcé sur la harissa façon autobronzant sur une tranche de bidoche." A quand la médaille de la ville de Vierzon pour cet homme ?
/http%3A%2F%2Fmd1.libe.com%2Fphoto%2F1044033-liberation_07_2017_0197jpg.jpg%3Fmodified_at%3D1501692494%26width%3D975)
C'est nous les p'tits gars de la marinade
La marinade est au barbecue ce que l'artillerie est à l'offensive terrestre. Sachant que "la guerre est une chose trop grave pour être laissée aux militaires", dixit encore Georges Clemenceau, n...
http://next.liberation.fr/food/2017/08/02/c-est-nous-les-p-tits-gars-de-la-marinade_1587798