Presque trente ans après l'ouverture de l'A71, avec entre temps, la création de la rocade nord, l'ouverture de l'A20 et de l'A85, on se pose encore la question de savoir comment faire pour empêcher les poids-lourds de circuler aux Forges ! Comme quoi, rien ne bouge vraiment. Et ce sera pire avec l'ouverture du pôle poids-lourds le long de la rocade nord car les poids-lourds qui s'arrêtent à Vignoux devront bien rejoindre le pôle poids-lourds ? Par les airs ?
A Vierzon, on créé un paradis pour camions à côté de la forêt mais dans le même temps, on se demande comment juguler leur nombre aux Forges, on leur interdit de circuler de Vierzon à Neuvy-sur-Barangeon parce que les habitants de Neuvy n'en peuvent plus. On créé un pôle poids-lourds sans résoudre les problèmes déjà existants, d'ailleurs, il n'en est pas question une seule fois, étonnant.
Donc, à Vierzon, où les élus ne peuvent pas voir des caméras de videosurveillance en peinture, on va en installer pour verbaliser des poids-lourds qui n'ont rien à faire aux Forges. Comment le saura-t-on ? Mystère ? La rue Eugène-Potier est la plus impactée, normal, c'est elle qui relie à la route de Bourges à l'Orée de Sologne et à la rocade nord ainsi qu'au futur pôle poids-lourds.
Aux Forges, les camions sont décrétés personna non grata, alors qu'au parc technologique, à deux pas, ils deviennent une activité économique à part entière. En revanche, on ne parle plus de forcer la main à la société d'autoroute pour obtenir la gratuité entre l'échangeur des Forges et celui de la route de Paris. Pour finir l'année, une bonne contradiction vierzonnaise, ça nous met dans l'ambiance pour 2018.
Vierzon - Que faire des poids lourds aux Forges ?
Il le répète inlassablement depuis quelques années : il y a trop de camions dans la rue Eugène-Pottier, aux Forges, à Vierzon. Ce riverain vit depuis trente ans sur cet axe et constate " une ...