Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nuisibles aux Forges, les camions sont une manne pour le futur pôle poids-lourds

Publié par vierzonitude sur 26 Décembre 2017, 11:38am

Nuisibles aux Forges, les camions sont une manne pour le futur pôle poids-lourds

Presque trente ans après l'ouverture de l'A71, avec entre temps, la création de la rocade nord, l'ouverture de l'A20 et de l'A85, on se pose encore la question de savoir comment faire pour empêcher les poids-lourds de circuler aux Forges ! Comme quoi, rien ne bouge vraiment. Et ce sera pire avec l'ouverture du pôle poids-lourds le long de la rocade nord car les poids-lourds qui s'arrêtent à Vignoux devront bien rejoindre le pôle poids-lourds ? Par les airs ?

A Vierzon, on créé un paradis pour camions à côté de la forêt mais dans le même temps, on se demande comment juguler leur nombre aux Forges, on leur interdit de circuler de Vierzon à Neuvy-sur-Barangeon parce que les habitants de Neuvy n'en peuvent plus. On créé un pôle poids-lourds sans résoudre les problèmes déjà existants, d'ailleurs, il n'en est pas question une seule fois, étonnant.

Donc, à Vierzon, où les élus ne peuvent pas voir des caméras de videosurveillance en peinture, on va en installer pour verbaliser des poids-lourds qui n'ont rien à faire aux Forges. Comment le saura-t-on ? Mystère ? La rue Eugène-Potier est la plus impactée, normal, c'est elle qui relie à la route de Bourges à l'Orée de Sologne et à la rocade nord ainsi qu'au futur pôle poids-lourds.

Aux Forges, les camions sont décrétés personna non grata, alors qu'au parc technologique, à deux pas, ils deviennent une activité économique à part entière. En revanche, on ne parle plus de forcer la main à la société d'autoroute pour obtenir la gratuité entre l'échangeur des Forges et celui de la route de Paris. Pour finir l'année, une bonne contradiction vierzonnaise, ça nous met dans l'ambiance pour 2018.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

poete18 26/12/2017 17:07

Bonjour ce qui semble possible pour Puits Berteau le semble pas pour le quartier des Forges ou les habitants s'en fiche complètement de ce qu'il se passe dans la rue Eugène pottier. Les habitants du haut de la rue ont fait retirer les ralentisseurs qui les gênait au niveau du bruit des camions sans relier cela à un souci de trop de camions dans la rue , donc c'est bien qu'il y a un souci avec les camions !Je suis la personne qui a contacté la journaliste du Berry pour qu'elle réalise un article sur ce problème épouvantable qui nous fait vivre un enfer quotidiennement. La prochaine étape, quand j'aurai le temps je vais essayer de filmer les camions qui passe dans la rue Eugène pottier et créée une page facebook spécialement dédier à cela pour que les gens puissent se rendre compte par eux mêmes de ce que l'on endure.On ne sait plus qui contacter, quoi dire, quoi faire, on se sent complètement abandonné par les élus qui ne semble pas mesurer la gravité de la situation en donnant des stats de passage de camions qui correspondent pas à la réalité subi.Bref il ne faut pas trop compter sur le soutien des habitants des forges ( malgré une pétition qui a était signé mais pas par tant de gens que cela).Contacter France 3 serait aussi une bonne chose.

HG 26/12/2017 15:49

Vous semblez ignorer que la rocade nord a vu le jour sous la pression des riverains de la route de Puits Berteau qui n'en pouvaient plus de voir le défilé quotidien des gros camions bruyants, pollueurs, dangereux et qui faisaient trembler les maisons au point que TF1 est venu filmer leur colère dans un reportage diffusé dans un de ses JT dans les années 90. J'aimerais bien le revoir, donc si quelqu'un l'a enregistré et numérisé...

Archives

Articles récents