Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'opposition dénonce la hausse des impôts et du prix de l'eau

Publié par vierzonitude sur 23 Février 2018, 08:00am

L'opposition dénonce la hausse des impôts et du prix de l'eau

L'opposition municipale estime que "le rapport d’orientation budgétaire qui sera débattu lors du prochain conseil municipal (NDLR : ce vendredi soir 23 février à 18h30),  est porteur de très mauvaises nouvelles pour les Vierzonnais." Comme l'avait déjà souligné Vierzonitude, "ce rapport prévoit une augmentation des impôts locaux, taxe d’habitation et taxe foncière. Mais ce n’est pas seule augmentation prévue ; le prix de l’eau va également augmenter ainsi que le prix de l’abonnement."
 

L'opposition explique que "ces hausses sont inadmissibles pour les Vierzonnais car elles traduisent l’absence d’une gestion suffisamment rigoureuse des finances municipales depuis une dizaine d’années. Cette gestion défaillante avait été soulignée dans le dernier rapport de la Chambre Régionale des Comptes."
 

Par ailleurs, "ces augmentations sont d’autant plus incompréhensibles alors que les collectivités locales sortent d’une période de très forte baisse de leurs dotations versées par l’Etat. La remunicipalisation de l’eau il y a quelques années, l’absence de priorités claires dans les activités et les services municipaux, le choix d’investissements hasardeux et l’absence de gestion prévisionnelles des budgets sur plusieurs années ont fini par peser trop lourdement sur les finances municipales comme nous n’avons cessé de l’annoncer."


Pour l'opposition, "un autre budget est possible pour 2018, et surtout un budget qui exclura toute augmentation des impôts locaux. Notre groupe s’opposera donc à ces orientations budgétaires."
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Robert A 23/02/2018 09:43

Question bête, c'est qui l'opposition sachant qu'il y a plusieurs groupes qui siègent au conseil municipal?

Robert A 23/02/2018 09:59

Merci

vierzonitude 23/02/2018 09:49

L'opposition centriste

Bernard 23/02/2018 09:39

Bonjour
Je lis "un autre budget est possible pour 2018, et surtout un budget qui exclura toute augmentation des impôts locaux. Notre groupe s’opposera donc à ces orientations budgétaires."
OK, cela c'est le rôle d'une opposition, de proposer autre chose.
Mais plus que des slogans, que propose justement l'opposition pour éviter ces augmentations et ces orientations?

Bernard 23/02/2018 17:38

Ne pas être d'accord est certes naturel, mais encore faut-il proposer quelque chose, mais bien souvent c'est là que le bas blesse. On ne voit rien comme proposition concrète dans le texte ci-dessus
Il ne suffit pas de sauter sur sa chaise en criant "Impots trop chers, impots trop chers", encore fait-il indiquer comment on va les réduire et bien évidemment ensuite à chacun d'en tirer d'éventuelles conséquences pour son porte-monnaie, mais aussi concernant les modifications les services rendus.

J 23/02/2018 11:41

Je ne suis pas un fin analyste de la chose politique, mais quand vous n'avez pas la majorité des électeurs, donc des voix au conseil municipal, quelque soit votre proposition, elle n'a aucune chance d'aboutir. A Vierzon, on vote comme un seul homme autour de Sansu. Après, oui, ils devraient proposer quelque chose sachant que c'est du temps et de l'énergie perdue.

Archives

Articles récents