Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La CFDT libère la parole des employés municipaux

Publié par vierzonitude sur 25 Mars 2018, 16:00pm

La CFDT libère la parole des employés municipaux

"On est malheureux, il faut trouver l'envie de venir le lundi…" Cette déclaration ne sort pas de la bouche d'un cheminot amer ou d'un fonctionnaire d'ailleurs, mal payé et dont la politique gouvernementale hérisse le poil. Non, cette déclaration vient de l'intérieur de la mairie de Vierzon, picorée dans la presse locale qui consacre sur son site web, un article à la CFDT qui organisait une "causerie", en marge de la journée d'actions de la semaine passée.

C'est assez étonnant que la parole se libère à un tel point... On s'attendrait à trouver ce genre de reproches dans une mairie... pas de gauche ! Mais non. Comme quoi les reproches que nos élus de gauche adresse au gouvernement sont en fait les mêmes qu'on leur adresse aussi. Cela fait un point commun. 

En pleine réorganisation de ses services, on peut estimer que la municipalité vierzonnaise, soit disant très attachée au services publics et au bien-être de ses fonctionnaires ferait des efforts pour se différencier des autres. Ben... non plus. "Localement, dans le cadre de la réorganisation des services municipaux, c'est aussi le manque de discussions et d'information que ces employés regrettent." Non !! Alors, là, nous tombons vraiment des nues, comment est-ce possible ?

La CFDT souligne aussi que quatre départs à la retraite ne seront pas remplacés... A Vierzon ? A Vierzon, les départs en retraite dans la fonction publique ne sont pas remplacés ? Mais n'est-ce pas ce que reprochent les élus vierzonnais au gouvernement ? Ah oui, mais c'est différent. A Vierzon, c'est la faute aux autres. Alors que dans le cas du gouvernement, là, c'est de sa faute. Ouf, on a cru un instant que la ville de Vierzon copiait la politique du gouvernement. Mince, ça fait deux points communs. Au bout de trois, c'est la même chose. Ce qui n'est pas souhaitable pour... On vous laisse le choix de finir la phrase.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Tout le monde n'a pas le don de la prose, surtout lorsqu'on ne maitrise pas son sujet et tente du fonctionnaire-bashing
"Cette déclaration ne sort pas de la bouche d'un cheminot amer ou d'un fonctionnaire d'ailleurs, mal payé et dont la politique gouvernementale hérisse le poil."
Pas de chances l'agent de mairie est justement un fonctionnaire, territorial certes, mais un fonctionnaire quand même
Répondre
V
non, quand on écrit un fonctionnaire d'ailleurs, cela veut dire un fonctionnaire non vierzonnais....

Archives

Articles récents